Sports

Cyclisme : La Fédération veut des circuits aux normes internationales

© D.R

L’AG a eu lieu samedi à Meknès

La Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC) a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les infrastructures et de mettre en place des circuits de course aux normes internationales.

Lors de son assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2017, tenue samedi dernier à Meknès, la Fédération royale a appelé les directeurs des clubs à recruter des encadrants qualifiés pour garantir un programme de formation utile pour les jeunes. Le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, a souligné dans une allocution que grâce au soutien de ses partenaires privés et aux efforts du ministère de la jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain (CNOM), la Fédération n’a ménagé aucun effort pour promouvoir le cyclisme au niveau national et favoriser son rayonnement sur la scène internationale. Il a relevé, à cet égard, que la Fédération a lancé plusieurs chantiers ayant permis de découvrir des talents prometteurs qui ont bénéficié de stages intensifs et participé à plusieurs épreuves pour améliorer leurs niveaux.

L’assemblée générale de la FRMC a été marquée par l’examen et l’adoption des rapports moral et financier, ainsi qu’à la projection d’un film qui restitue les principaux exploits du cyclisme marocain en 2017.

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux