Sports

Cyclisme : Le Tour de France partira de Barcelone en 2026

© D.R

Le Tour de France va s’élancer pour sa 113ème édition en 2026 de la ville espagnole de Barcelone, ont annoncé, mardi, les organisateurs.

Ville départ de la Vuelta en 2023, la capitale catalane accueillera ainsi une troisième édition du Tour de France et sera pour la première fois le théâtre d’un grand départ de la Grande Boucle.
L’annonce a été faite par le directeur de la course, Christian Prudhomme, lors d’une conférence de presse, actant ainsi un quatrième départ à l’étranger en cinq ans, après ceux de Copenhague (2022), Bilbao (2023) et Florence (2024).
Si l’édition 2025 partira de Lille pour les hommes et de Bretagne pour les femmes, la Grande Boucle retrouve à nouveau l’Espagne en 2026 pour un troisième grand départ du pays ibérique, après Saint-Sébastien (1992) et Bilbao (2023).
Le premier arrêt du Tour de France à Barcelone remonte à 1957, avec une victoire du Français René Privat dans les rues catalanes après un départ donné de Perpignan. Le lendemain, Jacques Anquetil avait remporté le contre-la-montre tracé dans Barcelone, avant un nouveau départ depuis la capitale de la Catalogne. Puis la ville espagnole renoue à nouveau avec le Tour de France en 1965, en accueillant une arrivée puis un départ, tout comme en 2009.
Au total, Barcelone a été ville étape du Tour de France à sept reprises.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...