Sports

De la télé à la réalité !

© D.R

Après deux semaines passées en France, l’équipe de l’émission «Pied en or» est rentrée, jeudi dernier au bercail. Deux semaines durant lesquelles les protégés de Hammadi Hamidouch et Mohamed Timoumi avaient affaire à un programme trop chargé. «Ils ont vécu deux semaines professionnelles», a déclaré Hamidouch, Outre le stage de formation, les lauréats de l’émission «Pied en or» ont disputé quatre matchs, deux victoires contre deux défaites.
Contre l’équipe réserve du Havre et celle de Caucriauville (CFA), les coéquipiers de Hamada Abdelmoutaâl se sont inclinés respectivement sur le score de 4 à 2 et 4 à 0, avant de s’imposer face à la formation du Cercle Municipal, club de division d’honneur, par 2 à 1 et Gonfreville par 4 à 3. «Malgré le niveau très élevé de ces équipes, surtout les deux premières, nos joueurs ont réussi à livrer de belles phases de jeu.
Certes, ils ont eu des problèmes de fraîcheur physique, puisqu’ils ont disputé quatre matchs en six joueurs, mais, en somme, ils ont été à la hauteur», a confié celui-ci. Reçue par le maire du Havre, l’équipe a été invitée à assister à la rencontre de la coupe de la Ligue qui avait opposé, mardi dernier à Jules Deschaseaux, la formation du Havre à celle de Saint-Etienne et qui s’est soldée par la victoire des Verts sur le score de 1 à 0. Avant le coup d’envoi de ce match, l’équipe de Ramzi a été présentée au public du Havre, qui a, d’ailleurs, bien réagi. «Nous avons été bien accueillis et nous avons eu les applaudissements du public présent», a confié Hamidouch. A en croire ce dernier, le bilan du voyage de la première émission sportive de la téléréalité a été positif, puisque trois joueurs ont été retenus pour un deuxième stage au Havre au mois de janvier prochain. Il s’agit de Rehbane, Taâlabi et Bekkal. Tous ont mois de 18 ans.
En plus, trois joueurs, dont les responsables de l’émission n’ont pas voulu divulguer les noms, ont reçu une deuxième invitation pour effectuer au mois de mars ou avril prochain un stage, cette fois-ci, de trois mois au centre de formation du Havre. «Ce sont des joueurs qui sont un peu plus âgés par rapport aux premiers. Et pour les dirigeants havrais, il faut du temps pour mieux les connaître et découvrir tout leur talent», a expliqué ce dernier. Outre les responsables des Ciel et Marine, plusieurs agents français seraient sur la piste des jeunes joueurs marocains.
«Ils sont venus prendre des notes dans la perspective de les proposer à des clubs de différentes divisions», a tenu à faire remarquer Hamidouch. Seulement voilà le choix de la date du voyage risque de compromettre les chances de voir ces joueurs signer des contrats avec des clubs français. Car elle coïncidait avec le début de la période de mercato. «C’était pas la bonne période pour nos joueurs car les clubs étaient déjà sur la piste d’autres joueurs plus opérationnels et plus prêts pour la compétition», a-t-il expliqué. Quant à Hamada Abdelmoutaâl, et dans une déclaration à «Aujourd’hui Le Maroc», il a fait savoir qu’il n’a reçu aucune proposition ni du Havre ni de l’Olympique de Lyon, du moins pour l’instant. Pour en savoir plus sur les moments forts de ce voyage, un reportage sera diffusé, le mois prochain, sur la TVM. A signaler qu’avant de rejoindre le Maroc, l’équipe de l’émission «Pied en or » a visité la ville de Paris. On a pu voir de près la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées…. Moments sensationnels pour des joueurs, dont la majorité, viennent des régions lointaines du Royaume, comme Oujda ou encore Dakhla. De la télé à la réalité !

Articles similaires

Sports

Le FC Barcelone pourrait être de retour au Camp Nou d’ici à la fin de l’année

Depuis plus d’un an, le FC Barcelone dispute ses matchs à domicile...

Sports

Elle est à sa troisième journée: La Coupe d’Excellence reprend du service

Le coup d’envoi de ce nouvel acte de la Coupe d’Excellence (CE)...

Sports

Mondial-2024 de futsal Le Brésil bat l’Argentine et remporte son sixième sacre

Le Brésil a remporté le Mondial-2024 de futsal, soit son sixième sacre,...

Sports

Dani Carvajal absent plusieurs mois

Le défenseur espagnol du Real Madrid, Dani Carvajal, victime d’une rupture du...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux