Sports

Déclarations : Tournoi de football des JO-2012 (Maroc/Honduras)

© D.R

Voici les déclarations recueillies par la MAP au terme du match Maroc/Honduras (2-2), disputé, jeudi, au Stade Hampden Park à Glasgow, dans le cadre de la première journée (Gr.D) du 1er tour du tournoi de football des Jeux Olympiques 2012:
– Pim Verbeek (entraîneur de la sélection olympique marocaine): Nous avons entamé le match de belle manière en scorant les premiers, avec à la clef une bonne performance du groupe. Malheureusement nous n’avons pas réussi à défendre cet avantage au début de la seconde partie à cause d’un manque de concentration qui a largement profité aux Honduriens. On a essayé de revenir dans le match et avons effectivement réalisé l’égalisation et on aurait même pu gagner. Nous sommes malheureusement passés à côté de la victoire et il va falloir se racheter lors des deux prochains matches.
– Luis Suarez (entraineur de la sélection olympique hondurienne): Je félicite les deux équipes pour ce grand match. C’était une rencontre ouverte et nous aurions pu gagner comme ils (Marocains) auraient pu le faire eux aussi. C’est un groupe très relevé et je pense que le suspense ira jusqu’au bout.
– Mohamed Abderhoune: Ce groupe (D) comprend de grandes équipes qui veulent marquer de leur empreinte ce tournoi olympique. Nous étions décidés à décrocher les trois points face au Honduras mais on n’a pas réussi à réaliser cet objectif en dépit notre avantage en première mi-temps. Nous avons payé cash notre manque de concentration en début de la seconde partie en encaissant deux buts coup sur coup. On s’est battu jusqu’à la dernière minute et le résultat du match nul est mieux que rien. Nous avons encore deux rencontres très difficiles qu’il faut savoir gérer.
– Abdelaziz Berrada: A la fin du match, c’est un sentiment de frustration d’avoir raté les trois points, surtout après un bon début et un but qui nous a libérés. C’est ce manque de concentration qui nous a fait mal. C’est un joker brûlé. Il faut quand même retenir du positif à savoir le retour au score après deux buts successifs, et c’était pas facile. Maintenant nous allons nous concentrer sur le prochain match contre le Japon.
– Driss Fettouhi: Il fallait gagner contre le Honduras, mais ce n’était pas le cas. On s’est créé beaucoup d’occasions de buts qu’on n’a pas réussi à concrétiser, puis il y a l’expulsion de Zakaria (Bergdich) et encore plus un penalty qui nous ont pénalisés. Nous pensons dès à présent au match contre le Japon, qu’il ne faut pas manquer sous aucun prétexte.
– Omar El Kaddouri: Nous aurions pu gagner le match. Après une première mi-temps très bonne en général, nous avons encaissé deux buts évitables à cause du manque de concentration. On va essayer de se reprendre lors du prochain match contre le Japon.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...