Sports

Défaite surprise de Grosjean au 1er tour de Sydney

Paradorn, qui avait fini l’année 2001 à la 112e place de la Course des Champions ATP, a pu reproduire le niveau de jeu qui l’avait conduit la semaine dernière en finale de l’Open d’Inde, pour sortir cette fois la tête de série n°1 du principal tournoi de préparation à l’Open d’Australie.
«Je n’avais rien à perdre contre Grosjean», a déclaré le Thaïlandais, qui était déjà devenu un héros national en hissant son pays en finale de la Coupe Hopman en 2000. Sébastien Grosjean a mis sa défaite sur le compte de la fatigue, affirmant qu’il était encore marqué par les efforts produits en fin d’année dernière pour atteindre la finale des Masters et gagner la Coupe Davis, deux événements qui se déroulaient déjà en Australie.
«Ce fut une longue année pour moi, et je dois enchaîner avec un tournoi du Grand Chelem dès le premier mois de l’année. Ce n’est vraiment pas évident, j’ai besoin de repos», a dit le Français. Quant à Martina Hingis, ex-n°1 mondiale, elle a affirmé qu’elle se sentait à l’aube d’une nouvelle carrière suite au long repos qu’elle a pris après sept ans sur le circuit, débutant son année 2002 avec une victoire sans appel sur l’Américaine Lisa Raymond (6-1, 6-1). Pour son premier match depuis son opération à la cheville du mois d’octobre, la Suissesse s’est rapidement remise en route, l’emportant en à peine 46 minutes.
«Je me sentais un peu nerveuse, mais c’est toujours agréable de revenir à un endroit où vous avez connu le succès.» a estimé Hingis, déjà double vainqueur du tournoi de Sydney en 1997 et 2001. Hingis a été rejointe en quarts de finale par Serena Williams et Amélie Mauresmo, vainqueur à Sydney en 2000, après que les deux femmes eurent disputé des matches très serrés. Mauresmo a battu la Sud-Africaine Amanda Coetzer (6-3, 5-7, 6-3) tandis que la cadette des Williams sortait Anna Kournikova (6-2, 4-6, 6-3).

• Par Julian Linden
Reuters

Articles similaires

Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain...

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...