Sports

Des chefs d’entreprises au Royal Golf de Aïn Cheggag

Ce tournoi, organisé sous le thème « Golf autour du Monde », est une compétition amicale et conviviale initiée en collaboration avec le centre régional du tourisme (CRT), le groupement d’hôtels Palais Jamaï, Zalagh et Jnan Palace. Il a pour objectif de faire découvrir le golf de Aïn Cheggag (17 km de la ville), à la suite de son aménagement en 18 trous ainsi que les potentialités plurielles de la ville et de sa région.
La compétition, qui a réuni de grands professionnels et amateurs, a pour ambition, selon les organisateurs, de « lancer des séjours golfiques à Fès et d’offrir un produit complémentaire contribuant à drainer et fidéliser une clientèle spécifique vers la destination « Fès ». Le trophée, en marge duquel des excursions ont été organisées vers la cité ismaïlienne de Meknès, le site romain de Volubilis et Moulay Driss Zerhoun, a remporté un vif succès auprès des participants représentant de grands groupes, dont « IBM », « Total », l’association golf du ministère français des Finances, British Petroleum et Banque Populaire qui ont exprimé leur totale satisfaction après la découverte du site golfique et de la ville . L’organisation de ce trophée, a expliqué Gilles Nadjar, président du réseau de distribution « Voyages Gallia Tourisme », tour opérateur spécialisé depuis 1966 dans les circuits golfiques, « a pour but de permettre la découverte d’une nouvelle destination autre que celles connues de Rabat et Marrakech, fidéliser une clientèle autour d’une ville attachante et authentique telle que Fès, patrimoine mondial, et sensibiliser sur l’organisation éventuelle d’un trafic de séminaires autour des activités du genre ».
Pour le représentant de la RAM en France , Ahmed Nemar, « la rencontre est un trophée RAM » qui a commencé entre janvier et juin dernier par des tournois préliminaires en France et dont la finale s’est déroulée dans la capitale spirituelle ». « La compagnie aérienne marocaine a pris en charge la totalité du package, pour attirer les participants à découvrir un site fabuleux: le royal golf, à la suite de son extension à 18 trous ainsi que le triangle Fès, Meknès et Moulay Yaacoub », a-t-il ajouté. « Le but étant, selon lui, d’offrir un produit complémentaire et attrayant et de pouvoir le cultiver comme atout incitatif ».
Notant que la RAM/France organise une centaine de vols hebdomadaires au départ de Paris et de la Province vers le Maroc pour rejoindre tous les golfs du royaume, il a mis en relief les prestations de qualité offertes dans ce domaine par sa compagnie.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux