Sports

Des matchs couperet animent le bas du tableau

© D.R

La Botola Pro D1 inwi vivra une nouvelle journée marquée par des duels qui vont fortement se répercuter sur le bas du tableau.

L’ensemble des rencontres sera disputé à l’exception du classico opposant le Wydad à l’AS FAR et le Raja au Maghreb de Fès et ce en raison de la participation des Rouge et Blanc et des Aigles en Ligue des Champions d’Afrique et des Militaires en Coupe de la Confédération.
Cela n’enlève rien à la compétition toute la passion et la combativité qu’elle ramène à chaque journée. D’ailleurs de belles empoignades figurent au menu de ce jeudi.
Le Hassania d’Agadir recevra le Moghreb de Tétouan dans un choc entre le sud et le nord. Les deux protagonistes remontent doucement la pente avec un léger avantage pour la Gazelle du Souss qui est parvenue tour à tour à battre l’AS FAR et le Chabab Mohammedia. Le succès de l’un ou de l’autre permettra de départager ces deux formations qui occupent respectivement la 10ème et la 11ème place avec 26 points.
A Safi, l’Olympic local est bien parti pour consolider sa quatrième position. En recevant le SCCM, la mission semble de prime abord à la portée des Requins à la recherche d’une quatrième victoire d’affilée même s’il faudra se méfier d’un Chabab Mohammedia qui n’a plus droit à l’erreur.
Dans les autres rencontres, l’Olympique de Khouribga, nouvelle lanterne rouge, est appelé plus que jamais à se ressaisir à sept journées du clap de fin. La situation est alarmante. L’ultime défaite contre l’Ittihad de Tanger a sonné le glas des espoirs des Phosphatiers pour un éventuel maintien parmi l’élite.
A domicile, l’OCK croisera le fer avec le Mouloudia d’Oujda dont la 13ème position au tableau général ne rassure pas ses supporters. C’est donc un match couperet entre d’une part des locaux en quête vitale de points et des visiteurs qui cherchent à maintenir un matelas confortable avec la zone de danger.
Les choses ne sont pas plus florissantes à Tanger où l’IRT devra sortir le grand jeu face à la Renaissance de Berkane portée par le buteur de l’équipe Issoufou Dayo.
Les trois victoires de rang des Tangérois ont ravivé les chances de maintien. De plus, le soutien inconditionnel du public permet aux joueurs de se surpasser. Le déplacement de la RSB est donc périlleux.
Si l’IRT ne pense qu’à sauver sa peau cette saison, la RSB, elle, a d’autres desseins en tête. Sixième au classement général avec 33 points, l’objectif est d’arracher la victoire qui la propulsera dans le haut du tableau.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...