DHJ-JSS au sommet de la 6ème journée

DHJ-JSS au sommet de la 6ème journée

La 6ème journée de la Botola Pro D1 inwi promet une chaude explication au sein du quatuor de tête Wydad, Raja, Difaâ El Jadida et Jeunesse Sportive Soualem, avec un écart de 4 points seulement, et des sueurs froides pour les pensionnaires des étages inférieurs, en particulier le FUS Rabat et Rapide club Oued Zem, sans aucune victoire jusqu’à présent.

Samedi, la lanterne rouge sera en effet confrontée à un nouveau test face au Maghreb de Fès. Le RCOZ est dans l’impératif de remporter cette rencontre pour ne plus s’enfoncer. Plus tard en soirée, le DHJ cherchera à défendre bec et ongles sa troisième position qui attire les convoitises de sa poursuivante directe la JSS. En cas de défaite, les Doukkalis devront non seulement abandonner leur place sur le podium, mais ils pourront aussi se faire rattraper par d’autres formations à l’affût du moindre faux pas. Le spectacle sera également assuré au Stade Moulay El Hassan qui accueille dimanche le FUS et le Hassania Agadir. Malgré les fortes aspirations de ces deux écuries, force est de constater que les bons résultats tardent à pointer le bout du nez. L’envie de se ressaisir les poussera à sortir le grand jeu et à fournir vraisemblablement un bon spectacle. Un peu plus loin à Berrechid, le Youssoufia recevra le même jour le Chabab Mohammedia. Le premier reste sur deux défaites consécutives alors que le deuxième n’arrive toujours pas à retrouver la voie du succès depuis la victoire enregistrée lors de la première journée face au FUS.

La suite des rencontres est programmée à partir de mardi lorsque l’Ittihad de Tanger croisera le fer avec l’AS FAR. Les Tangérois veulent bonifier les trois points de la dernière victoire, la première de la saison par un nouveau triomphe dans leur fief. Mais les Militaires ne comptent pas se laisser faire, eux qui aspirent par ailleurs à assurer la qualification à la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Il s’agit de la même ambition de la Renaissance Sportive de Berkane qui sera opposée mercredi à l’Olympic de Khouribga. Après une série de 4 matchs nuls, les Berkanis ont enfin réussi à briser le signe indien et enregistrer la première victoire qui les a placés seuls à la 6ème position avec 7 points au compteur. En soirée, le Raja Casablanca fera un long déplacement à Oujda pour y affronter le Mouloudia dans l’espoir de rentrer au bercail avec une escarcelle enrichie et de faire oublier aux supporters la dernière défaite subie à domicile contre la RSB. Enfin, le Wydad et l’Olympic Safi se chargeront de clore cette longue journée due à la participation de quatre clubs aux coupes africaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *