Sports

    Djokovic de retour aux sommets

    Aussi bien que Nadal est chez lui à Roland-Garros, Djokovic a démontré que le Melbourne Park était son territoire où il a égalé le record de 22 titres du Grand Chelem détenu par l’Espagnol.

    Novak Djokovic a raflé la mise dimanche à Melbourne où, en remportant son dixième Open d’Australie face à Stefanos Tsitsipas, il a égalé le record de 22 titres du Grand Chelem de Rafael Nadal et retrouvé la place de N°1 mondial.
    Expulsé d’Australie l’an dernier avant le début du tournoi, Djokovic n’avait pu que constater, impuissant, le retour en force de Rafael Nadal qui avait pris une longueur d’avance dans la course aux titres du Grand Chelem avec un 21e sacre majeur (20 pour Djokovic et Federer). Quelques mois plus tard, l’Espagnol poussait son avantage à Roland-Garros. Vainqueur ensuite à Wimbledon mais interdit d’entrée aux Etats-Unis pour l’US Open, le Serbe a donc dû attendre le Majeur australien pour revenir à hauteur de Nadal. Ces impossibilités de jouer et l’absence de points distribués à Wimbledon lui ont fait perdre l’an dernier sa place de N°1.
    Il l’a récupérée dimanche et va entamer lundi sa 374e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale, nouveau record. Depuis 2021, il détient également le record du nombre de saisons terminées en N°1.

    Articles similaires

    Sports

    La Namibie surprend le Cameroun

    Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, a été dominé à la surprise générale...

    Sports

    Un duel sans vainqueur ni vaincu

    Le Maroc a dû se contenter d’un match nul face au Pérou,...

    Sports

    inwi lance l’édition 2023 de l’émission «Lahdat Dir iddik»

    «Dir iddik», inwi lance une nouvelle édition de son émission « Lahdat...

    Sports

    Musetti, Evans et Goffin en tête d’affiche

    Du 2 au 9 avril, Marrakech accueille la 37ème édition du Grand...