Sports

Djokovic quitte la compétition avec regret

© D.R

Battu samedi en demi-finale à Monte-Carlo après un début de saison loin de ses standards, Novak Djokovic ne cachait pas sa déception et disait espérer «mieux jouer les prochains tournois».
Le Serbe s’est fait éliminer 6-3, 1-6, 6-4 par le Norvégien Casper Ruud qui ne lui avait encore jamais pris le moindre set en cinq rencontres jusque-là.
«Bien sûr, je suis déçu de perdre un match comme ça, un match serré. Mais félicitations à Casper, il a très bien joué, en particulier dans l’entame du premier et du troisième sets», a commenté Djokovic.
«J’ai eu ma chance, le dernier jeu n’a pas été extraordinaire, des fautes directes… Lui, il a été solide jusqu’au dernier point et il mérite la victoire», a-t-il poursuivi.
«Mon jeu a eu des hauts et des bas. Le côté positif, c’est que j’ai réussi à revenir après la perte du premier set et à trouver de la force dans mon jeu. Donc il y a du positif à conserver de ce tournoi, mais, évidemment, je suis déçu de cette défaite», a encore dit le N°1 mondial.
Dans sa chasse aux records, Djokovic a annoncé que Roland-Garros, Wimbledon et les Jeux olympiques étaient ses véritables prochains objectifs. Les Majeurs pour devenir seul détenteur du record de titres en Grand Chelem qu’il codétient pour le moment avec Margaret Court, et la médaille d’or olympique en simple parce qu’elle manque à son incroyable palmarès.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...