Sports

Du golf à l’espagnole

© D.R

C’est désormais devenu une tradition. La Copa de España de golf est de retour pour sa 7e édition. Abrité par le Royal Golf de Dar Essalam, ce tournoi, qui se déroulera du 10 au 12 septembre, réunira de nombreux joueurs issus du Maroc et d’Espagne. Outre les professionnels, habitués de l’événement, les amateurs auront, comme à l’accoutumée, leur mot à dire. La compétition se déroulera, en effet, sur les parcours rouge (professionnels), bleu (amateurs) et vert (amateurs junior). Perçue aujourd’hui comme le rendez-vous sportif et amical de tous les férus du club et de la petite balle, la Copa de España de golf est également une compétition qui vise la vulgarisation de la discipline, favorisant l’accès au golf à un nombre considérable de golfeurs marocains. En plus des professionnels, pas moins de 250 amateurs sont ainsi en lice pour cette 7e mouture. Le coup d’envoi sera donné sur le parcours rouge par le Championnat professionnel, qui se déroulera selon la formule Stroke Play. Le lendemain, samedi, c’est au tour du Championnat Pro-Am d’investir les links, avec les péripéties de la « Copa Embajador Dezcallar » (parcours rouge). Au même moment, le Championnat amateur (4e série) débutera sur le parcours bleu, alors qu’en mi-journée, les juniors auront l’occasion de faire valoir leurs droits sur le parcours vert.
Le dernier jour sera consacré au Championnat amateur, selon la formule Stroke Play, sur le parcours rouge (1e et 2e séries) et le parcours bleu (3e série). Organisée à l’initiative de l’ambassade d’Espagne au Maroc, la Copa de España est totalement financée par les entreprises espagnoles implantées au Maroc. Au fil des éditions, cette manifestation golfique a pris de l’ampleur et l’implication des entreprises espagnoles s’est faite crescendo. Pour cette 7e édition, 34 entités constituent le front de soutien.
Au-delà de son caractère sportif, la Copa de España se veut comme l’une des occasions à même de réaffirmer les bonnes relations entre l’Espagne et le Maroc. «La Copa de España est l’une des occasions de réaffirmer et d’affermir les liens étroits qui lient nos deux pays», avait souligné José Luis Rosello, consul général d’Espagne au Maroc, lors de la conférence de presse organisée à cet effet.
En effet, la Copa de España est organisée non seulement en guise de soutien au golf, mais elle contribue aussi au développement de l’amitié entre le Maroc et l’Espagne. Outre ces deux particularités, cette communion golfique constitue également une opportunité de resserrer les liens entre les entrepreneurs espagnols et leurs partenaires marocains. Ainsi, soutenue par les entreprises espagnoles installées au Maroc, la Copa de España de golf s’inscrit dans le cadre d’une volonté de rapprochement et offre des opportunités professionnelles pour les opérateurs économiques des deux pays.

Articles similaires

Sports

Le Raja et le MAS premiers qualifiés pour le dernier carré

Suite à une performance remarquable, le Raja et le Maghreb de Fès...

Sports

Hicham Ait Ouarchikh nouveau président de la FRMSSM

Ski et sports de montagne Hicham Ait Ouarchikh a été élu président...

Sports

Youssef En-Nesyri marque son 15ème but cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, samedi, un...

Sports

16è championnat d’Afrique de VTT: Deux médailles de bronze pour le Maroc

Le Maroc a remporté deux médailles de bronze lors de la première...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux