Sports

Duel à distance AS FAR-RCA pour la tête du classement

L’AS FAR et le Raja de Casablanca, co-leaders de la Botola Pro D1 «inwi» avec 20 points, se livrent un duel à distance pour la tête du classement, à l’occasion de la 11e journée.

L’équipe rbatie, qui espère se défaire du Raja de Casablanca et rester seule en tête du championnat, affrontera vendredi le Maghreb de Fès, qui ambitionne, lui, de sortir de sa spirale négative.

Pour sa part, le Raja Casablanca, qui recevra la Renaissance Zemamra, 7e avec 15 unités, est appelé à signer une victoire pour faire d’une pierre deux coups, prendre la tête du classement en cas de défaite de l’AS FAR et creuser l’écart avec la RS Berkane (3e, 17 pts), en forme sur la scène continentale avec deux victoires consécutives en Coupe de la CAF, et dont le match contre le Moghreb Tétouan (5e, 16 pts) a été reporté à une date ultérieure. L’autre club de la capitale économique, le Wydad (4e, 16 pts), qui a repris confiance, après une série de contre-performances, grâce à sa victoire mercredi contre le Mouloudia d’Oujda (3-1) en match de mise à jour de la 7e journée, verra également sa rencontre contre le Hassania d’Agadir, lanterne rouge, ajournée à cause de son engagement en Ligue des champions de la CAF.

Le FUS de Rabat (6e, 16 pts) accueillera, lui, l’Ittihad de Tanger (13e, 8 pts) qui devra faire un bon résultat pour s’éloigner davantage de la zone de turbulences.

En bas du classement, le Youssoufia Berrechid (14e, 7 pts), se rendra chez l’Olympic Safi (10e, 12 pts) avec l’ambition de se relancer avec une victoire pour s’extirper de sa position fragile.

Pour sa part, le Mouloudia d’Oujda, qui a signé une 5e défaite face au Wydad de Casablanca, aura fort à faire pour mettre un terme à la période de vaches maigres qu’il traverse en ce moment, en se rendant chez le Chabab Mohammedia (11e, 8 pts).

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus