Le nouvel acte du championnat national qui se déroule dans son intégrité réserve de belles empoignades et des duels rapprochés.
La mise à jour de la deuxième journée de la Botola Pro D1 inwi a eu à la fois de lourdes conséquences sur des formations qui courent derrière la première victoire de la saison et des retombées positives pour d’autres qui s’apprêtent à faire encore mieux lors de la prochaine journée.
En effet, le stade de Saniat Rmel a été le théâtre de l’une des plus grosses surprises de ce début de saison. L’Ittihad de Tanger qui n’a sauvé sa peau que lors des dernières journées de l’exercice précédent a eu raison de la volonté du Raja, tenant du titre, a renoué avec la victoire en le battant sur le score de 3 buts à 1.
Les buts des Tangérois ont été inscrits par Ali Harrak (5è, 10è) et Jawad Ghabra (45è), tandis que le Raja a réduit l’écart par l’intermédiaire de Youssri Bouzouk (80è).
Invincible la saison écoulée, le vernis a fini par craquer. Le Raja sera invité dimanche à faire preuve de résilience à Safi, où l’Olympique local compte tirer profit de la méforme de son adversaire.
Quant à l’AS FAR, elle réalise un début de saison tonitruant. Un sans-faute lui permet de prendre le pouvoir avec 6 points. Face à son dernier vis-à-vis le CODM, elle n’en a fait qu’une bouchée en le corrigeant sur le score sans appel de 4 buts à 0. Les buts de la formation militaire ont été marqués par Youssef El Fahli (27è), Zakaria Ajoughlal (34è), Amine Zouhzouh (43è) et Anas Bach (56è).
Ce succès permet à l’AS FAR de prendre la tête du classement général avec un goal-average favorable en compagnie de l’IRT et de la Renaissance Berkane.
Cette dernière est rentrée au bercail l’escarcelle pleine grâce à son succès sur la pelouse de l’OCS sur le score de 2 buts à 0.
Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Youssef Mehri (37è) et Yassine Kordani (49è, c.s.c). les locaux ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Saad El Morsli à la 80è minute.
Après cette défaite, l’OCS compte toujours quatre points à son compteur, alors que la RSB qui caracole en tête n’a d’yeux aujourd’hui que pour son prochain défi, celui de battre les Militaires à Kénitra et leur infliger la première défaite de la saison. Il s’agit d’un match choc qui sera particulièrement disputé. L’enjeu est de taille.
Dans les autres rencontres, le Maghreb de Fès réceptionnera le Hassania Agadir. Un seul point sépare les deux protagonistes. Les Gadiris ont rarement arraché la victoire en déplacement contre le MAS. En revanche, ils réussissent souvent à se partager les points. Au stade El Arbi Zaouli, le Wydad s’expliquera avec le Difaâ El Jadida. Totalisant le même nombre de points, avec un match en moins pour le DHJ, cette rencontre est très attendue par les supporters des deux formations dont les résultats sont en dents de scie. A Tétouan, les supporters s’impatientent de voir leur club peiner à sortir vainqueur de ses empoignades. L’occasion lui sera présentée dimanche pour contenter son public et signer la première victoire de la saison contre le CODM. Idem pour ce dernier. Bien que n’ayant accéder à l’élite que cette saison, les fans de la formation ismaélite auront à cœur de réaliser le hold-up à l’extérieur et signer également un premier succès qui les mettra en confiance. Un peu plus loin à Mohammedia, le FUS sera aux prises avec l’IRT. Si le premier veut remonter dans le tableau général, le deuxième ne veut surtout pas perdre ses acquis et se détacher du peloton de tête.
Enfin, la Renaissance de Zemamra ambitionne d’enchaîner avec un deuxième succès de rang. Un objectif qui semble être à la portée lorsqu’on connaît la situation du Chabab Mohammedia dont les filets ont été secoués à 11 reprises. Assisterons-nous à un réveil tardif du SCCM où une confirmation de la RCAZ ? On en saura un peu plus samedi.