Sports

Ecoles de football: Affluence des enfants en début de saison sportive

Talents.
Au début de la saison sportive actuelle, les écoles de football connaissent une affluence importante des enfants qui cherchent à développer leurs talents et emboîter le pas à des stars marocaines qui se sont illustrées aux niveaux national et international.


Par Houdaifa El Hajjam (MAP)
Cette affluence est due également, en grande partie, à la volonté de bénéficier d’un entraînement qui répond aux normes espérées, afin de développer le niveau et améliorer les acquis et les facultés techniques et physiques, en plus d’acquérir les valeurs du sport.
Ces écoles assurent l’entraînement de base et les compétences techniques aux enfants et contribuent à la découverte des talents dont le football national peut bénéficier dans l’avenir. A ce propos, le directeur sportif du club casablancais Kawkab Saad Annasr, Jad Allah Al-Achqar, a indiqué que l’affluence que connaît son établissement actuellement dépasse les prévisions, ajoutant que l’année dernière a connu l’enregistrement de 120 enfants, alors que dans l’année actuelle le nombre d’enregistrés a atteint 140 et que ce chiffre peut augmenter, ce qui constitue «une exception». M. Al-Achqar a affirmé, à la MAP, que la majorité des inscrits ne dépasse pas l’âge de 12 ans, estimant que l’importance accordée à l’adhésion aux écoles de football est due notamment à l’essor que connaît le football national.
Concernant la conciliation entre les études et le sport et son effet sur le parcours scolaire de l’enfant, il a assuré que son établissement accorde une importance à l’accompagnement des études des adhérents.
De son côté, le président de l’association Al-Borj Casablanca, Abdelilah Ben Hssayen, a indiqué que cette affluence est due au fait que les écoles et académies de football sont devenues suffisantes pour répondre à la demande, expliquant qu’auparavant leur nombre était insuffisant, ce qui poussait les enfants à choisir d’autres sports.
Il a relevé que devant la dynamique que connaît le football national, la Fédération royale marocaine de football a ouvert des formations avec diplôme aux entraîneurs, ajoutant que ces formations assurent des entraîneurs capables d’encadrer les jeunes selon des méthodes scientifiques. Outre la formation en football, les écoles accordent de l’importance au côté psychique des enfants et œuvrent pour leur apprendre à compter sur eux-mêmes et à réfléchir d’une manière collective.
Pour sa part, Ismail Berrahou, père d’un enfant adhérent à une école de football, a indiqué qu’il a inscrit son enfant pour satisfaire sa passion du football et parce que le sport est important pour les jeunes.
De son côté, Said Hilali, père d’un bénéficiaire, a indiqué que le sport aide l’enfant à construire sa personnalité et améliore sa capacité de communiquer avec les autres.
L’affluence des enfants aux écoles de football est un indicateur de l’importance de ce sport dans la société. Ces écoles jouent un rôle important pour le football national, en permettant aux enfants et aux jeunes d’acquérir les compétences et les techniques de base et des valeurs qui leur permettent de réussir dans et à l’extérieur des stades.
L’illustration du football national n’est pas liée uniquement au talent individuel, mais c’est une réussite collective appuyée par l’éducation et la formation fournies par ces écoles. De plus, l’investissement dans le développement des jeunes joueurs contribue à assurer une base solide pour l’avenir du football dans le Royaume.

Articles similaires

Sports

Dakhla accueille le Championnat «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup» et le GWA Wingfoil World Cup

Cet événement connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentant nos champions...

Sports

Des duels à couteaux tirés

Le nouvel acte du championnat national démarrera samedi et prendra fin mercredi...

Sports

Le MAT présente ses nouvelles recrues après le règlement des litiges

Le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) a présenté, mercredi soir au siège...

SportsUne

Classement FIFA : Le Maroc au 13è rang mondial, gagne une place

Le Maroc a gagné une place pour prendre le 13è rang mondial,...