970x250

El Hadj Diouf souligne l’importance de terminer à la première place

El Hadj Diouf souligne l’importance de terminer à la première place

L’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf juge «positive» la prestation des Lions depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, estimant que l’objectif est de terminer à la première place de la poule B.


«Après deux matchs, je suis très positif. Je sais que la route va être longue. Nous sommes presque qualifiés. Maintenant, c’est simple, nous venons de parler avec les joueurs. Ce qui est important pour nous, c’est la première place», a-t-il dit, samedi, à la fin de la séance d’entraînement des Lions à Bafoussam. «Nous voulons rester ici à Bafoussam, ne pas bouger la logistique. C’est important pour gagner une coupe d’Afrique», a expliqué le double Ballon d’or africain dans les années 2000.
L’ancien international, qui a fêté ses 41 ans samedi, assure que le Sénégal est toujours l’équipe favorite de la CAN 2021. «Combien d’équipes ont gagné la Coupe d’Afrique, alors qu’elles n’étaient pas au top au premier tour ? Nous savons que la Coupe d’Afrique sera longue», a martelé El Hadj Diouf.
«Je suis confiant, plus nous avançons, plus nous serons dedans. Dans l’ensemble, il n’y a rien à dire», a poursuivi l’ancien attaquant des Lions. Il a rappelé qu’en 2017 au Gabon, le Sénégal avait fait un parcours sans faute au premier tour en battant tous ses adversaires. «On nous voyait champion d’Afrique. Aujourd’hui je suis très confiant, parce que les Lions travaillent tranquillement, sans pression», a précisé El Hadj Diouf. Les Lions rencontrent les Flammes de Malawi, mardi à 16 heures, à Bafoussam.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.