Éliminatoires africaines de taekwondo : La Marocaine Oumaima El Bouchti qualifiée aux JO-2020

Éliminatoires africaines de taekwondo : La Marocaine Oumaima El Bouchti qualifiée aux JO-2020

La Marocaine Oumaima El Bouchti a validé samedi son ticket de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo (JO-2020), grâce à sa victoire en demi-finale de la catégorie des -49kg, lors des éliminatoires africaines de taekwondo qui se tiennent du 22 au 24 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

La taekwondoïste marocaine a décroché son billet pour Tokyo après avoir pris le dessus sur la Sénégalaise Fall Ngone sur le score de 29 à 9.

La championne marocaine a atteint le dernier carré après sa victoire en quart de finale contre la Botswanaise Kula Krabo à la faveur d’un score de 11 à 4. «La concurrence lors de cette compétition africaine était rude», a déclaré à la MAP la taekwondoïste au terme de sa victoire, notant que la qualification est le fruit d’un travail acharné. «Le soutien du public a été déterminant à ce stade de la compétition», a-t-elle ajouté. Pour sa part, Hassan Ismaîli, membre de la commission technique et du comité d’organisation, a indiqué que la qualification d’Oumaima est amplement méritée, mettant en avant le talent et le grand potentiel de la championne marocaine. Plus tôt dans la journée, son compatriote Omar Lakhal n’a pas pu se qualifier, après avoir perdu en demi-finale de la catégorie des moins de 58 kg, face au Tunisien Mohamed Khalil Jendoubi (4 à 21).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *