L’équipe nationale juniors de football a réussi une belle opération dimanche dernier. Les poulains de Fathi Jamal ont en effet décroché, au détriment de l’équipe nationale juniors soerraléeonaise, leur billet pour le second tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie dont les phases finales seront organisées au Bénin en 2005.
Les juniors ont certes été battus dimanche dernier à Freetown par leurs homologues sierraléonais (0-1), mais le résultat de ce match retour n’était pas suffisant pour ces derniers qui ont littéralement dominé lors de la rencontre aller par les Maroc.
Il y a une quinzaine de jours au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, les Lionceaux de l’Atlas ont eu le dernier mot ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Le résultat de cette rencontre le montre bien. La formation nationale avait en effet pris le meilleur sur la Sierra Leone (3-0).
Maintenant que les joueurs de Fathi Jamal ont dépassé le cap du premier tour, les choses sérieuses commenceront bientôt.
Leur adversaire du second tour de ses qualifications n’est autre que l’équipe nationale junior nigérienne. Le match retour se déroulera le 02 ou le 03 octobre prochain au même complexe Moulay Abdellah à Rabat alors que le retour aura lieu deux semaines plus tard à Niamey.