Eliminatoires CAN-2021 : Le Maroc bat la République centrafricaine sans forcer son talent

Eliminatoires CAN-2021 : Le Maroc bat la République centrafricaine sans forcer son talent

L’équipe nationale a repris sa campagne pour se qualifier à la CAN 2022 de la plus belle des manières après une trêve imposée suite à la propagation du coronavirus et deux matchs amicaux qui ont permis au coach de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, de peaufiner son équipe.

L’objectif étant de faire un pas de plus vers la qualification à cette prestigieuse coupe continentale. Et cet objectif, les Lions de l’Atlas ne sont pas très loin de l’atteindre puisqu’ils sont parvenus à battre largement leurs homologues de la République centrafricaine 4 buts à 1 et ce vendredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3è journée (groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Les buts des Lions de l’Atlas ont été marqués par Achraf Hakimi (10è), Hakim Ziyech, auteur d’un doublé (30è, 33è) et Zakaria Aboukhlal (63è), alors que l’unique réalisation centrafricaine a été l’oeuvre de Louis Mafuta (25è). Au terme de cette journée, le Maroc s’est emparé de la première place de ce groupe avec 7 points profitant du partage de points jeudi de la Mauritanie sur sa pelouse face au Burundi (1-1). Les Mourabitounes ont mené 1-0 jusqu’à la 80ème minute avant de céder deux points en faveur d’un partage largement mérité par les Hirondelles.

La Mauritanie qui partageait la tête du classement avec le Maroc se voit rétrograder à la deuxième position (2è/5 pts) tandis que la République centrafricaine et le Burundi occupent respectivement la 3ème et la 4ème place avec 3 et 1 points. Lors de la 4è journée, le Maroc fera le déplacement, mardi prochain à Douala, au Cameroun, pour y retrouver la République centrafricaine, au moment où le Burundi accueillera la Mauritanie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *