Cinq sélections africaines ont opté pour la Côte d’Ivoire pour disputer leurs matches de la 3è et 4è fenêtres des éliminatoires prévues du 8 au 15 octobre, au titre de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc.
«La Côte d’Ivoire sera mise à contribution lors des 3è et 4è journées des éliminatoire de la CAN 2025, au Maroc en octobre 2024. La Guinée, le Burundi, l’Ethiopie, le Bénin et le Burkina Faso) ont choisi de délocaliser leurs matchs en Côte d’Ivoire», rapporte la presse ivoirienne, citant le ministre délégué ivoirien auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch. «Je suis heureux de vous annoncer que pour les 3è et 4è fenêtres des éliminatoires, cinq nations, et peut-être bientôt six avec la confirmation du Ghana, joueront leurs matchs -à domicile- en Côte d’Ivoire entre le 8 et le 15 octobre 2024», a dit le ministre qui animait une conférence de presse, lundi à Abidjan, sur le thème «gestion efficace et durable des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire».
Huit mois après la CAN, la Côte d’Ivoire accueillera en quelque sorte «une mini-CAN», a déclaré le ministre délégué Adjé Silas Metch.
Dans le cadre de l’organisation de la 34è édition de la CAN 2023, l’Etat de Côte d’Ivoire s’est doté de six stades de compétitions, 24 terrains d’entraînements, trois cités et un hôtel CAN dans les villes d’Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.