Sports

Eliminatoires CAN Maroc 2025: République centrafricaine-Maroc : Acte 2

© D.R

La route vers la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies, Maroc 2025, se poursuit. Le Maroc croisera à nouveau le fer avec la République centrafricaine avec l’objectif d’éviter le faux pas.

Alors que l’excitation monte pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, la bataille s’intensifie entre les 48 équipes nationales en compétition.
Les choses se précisent de plus en plus pour les concurrents. Au cours des prochains jours, les équipes s’affronteront dans une série de matchs cruciaux alors qu’elles s’efforceront de se qualifier pour le premier tournoi de football africain.
Avec 24 rencontres programmées, chaque match sera décisif pour déterminer le sort des équipes en lice pour une place à la CAN. Le Maroc, pays hôte du plus grand événement footballistique du continent, n’est que peu concerné par l’issue des éliminatoires. Cependant, l’équipe nationale dispute chaque rencontre avec sérieux et détermination pour réaliser le sans-faute.
Avec trois victoires en autant de rencontres, les Lions de l’Atlas s’apprêtent ce soir à décrocher la quatrième victoire successive contre la République centrafricaine pour la manche retour disputée au stade d’Honneur d’Oujda.
Le Maroc devrait, sauf énorme miracle, remporter une nouvelle fois ce duel.
Samedi, pour le compte de la 3ème journée, la bande de Walid Regragui n’a éprouvé aucune difficulté à prendre le dessus sur son vis-à-vis parvenant ainsi à le battre à plate couture sur le score sans appel de 5 buts sans riposte. Les supporters marocains s’apprêtent à revivre et à assister une nouvelle fois à une démonstration clinique.
Les Centrafricains, auteurs d’une victoire lors de la première journée face au Lesotho (3-1), avant de perdre face au Gabon et au Maroc, vont mettre les bouchées doubles dans l’espoir de créer une surprise ou, a minima, quitter la pelouse avec le moins de dégâts possibles même si l’espoir de se racheter et laisser derrière eux la misère de samedi reste extrêmement faible. Solides leaders de leur groupe après trois victoires en autant de rencontres face au Gabon (4-1) au Lesotho (1-0) et la République centrafricaine (5-0), les Lions de l’Atlas disputeront cette rencontre avec une nouvelle configuration.
Yassine Bounou, qui a cédé sa place à son coéquipier Munir Mohamedi lors de la dernière rencontre, souffre d’une récidive de sa récente blessure musculaire à la cuisse gauche. Bounou devrait donc manquer à l’appel ce soir pour éviter une aggravation de la blessure. Les Lions de l’Atlas mènent désormais le peloton avec 9 points, devant le Gabon (4), la République centrafricaine (3) et le Lesotho qui ferme la marche avec une seule unité.
La quatrième journée des éliminatoires verra les équipes divisées en 12 groupes, s’affronter dans une série de rencontres passionnantes, avec 24 matchs programmés sur trois jours du dimanche au mardi.
La compétition déterminera les 24 équipes qui disputeront la 35e édition du plus grand spectacle sportif d’Afrique, qui se déroulera au Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.

Related Articles

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...

Sports

Clôture de la 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail» à Ouirgane

La 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail 2025» a pris...

Sports

CAN U20: Marocains et Nigérians se neutralisent

La sélection marocaine a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane,...