Sports

Eliminatoires de la CAN Maroc 2025: Le Maroc confirme face à la Centrafrique

© D.R

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue centrafricaine par 4 buts à 0, mardi soir, au stade d’Honneur d’Oujda, en match de la 4è journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).

La République Centrafricaine ne pouvait rien faire face à son bourreau. En match aller comme en match retour, l’adversaire de la sélection nationale s’est montré incapable de déjouer et d’avorter les innombrables assauts.
Les Lions de l’Atlas, qui n’ont fait qu’une bouchée du même adversaire, samedi dernier, lors de la 3è journée (5-0), avaient en ligne de mire de rééditer la même performance.
Peu de changements ont été effectués par le sélectionneur national Walid Regragui. Dans la cage, Munir El Kajoui a remplacé Yassine Bouno, tandis que Youssef En-Nesyri a été aligné d’entrée. Le début de cette rencontre a été moins reluisant que la première partie du match de samedi dernier. Les Centrafricains, qui recevaient à Oujda faute de stade homologué en Centrafrique pour accueillir ce genre de compétition, ont entamé la partie avec de nouvelles intentions afin de stopper l’enthousiasme des nationaux. Pour y parvenir, ils ont tenté de défendre leur zone tout en recourant parfois à des interventions rugueuses, dont ont été victimes les attaquants marocains, notamment Abdessamad Ezzalzouli et Azzeddine Ounahi. La République Centrafricaine, 3e du groupe avec une seule victoire face au Lesotho, début septembre (3-1), ne s’est jamais qualifiée à une phase finale de la CAN. Malgré la victoire du Gabon face au Lesotho (2-0) cet après-midi, elle peut toujours espérer décrocher le sésame de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025.
Il a fallu attendre la 34è minute pour voir les filets du gardien centrafricain enfin trembler. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, a trouvé le montant sur une sublime reprise de volée du pied droit suite à un centre de Sofiane Rahimi. A la réception, il frappe à nouveau et trompe la vigilance du gardien Geoffrey Lembet. Trois minutes plus tard, Ben Seghir inscrit son premier doublé en sélection d’une belle frappe croisée qui finit dans le petit filet.
Après avoir fait l’essentiel en première période avec le minimum d’effort, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont continué à asseoir leur supériorité lors du second acte. Leur tâche a été rendue plus facile après le penalty obtenu par Sofiane Rahimi. En-Neseyri n’a pas tremblé pour inscrire son nom parmi les buteurs de cette rencontre (50è). A la 66è minute, Ezzalzouli a inscrit le 4è but du Maroc, suite à un centre de Rahimi qui glisse dans la surface.
Les changements opérés par Regragui ont insufflé une nouvelle dynamique à la ligne offensive marocaine, les jeunes entrants, à l’image de Osama Sahraoui et Reda Belahyane, ont tenté de s’illustrer dans les derniers instants afin d’espérer gagner leur place au sein de l’équipe nationale.
«Les nouveaux joueurs convoqués se sont vite adaptés au groupe», s’est félicité Regragui en conférence de presse, ajoutant que ces joueurs, à l’instar de Jamal Harkas, Youssef Belammari, Osame Sahraoui ou encore Reda Belahyane, ont donné satisfaction et auront le temps pour évoluer avec l’effectif. Commentant la performance de Eliesse Ben Seghir, le coach a souligné qu’«on a vu un grand niveau de ce joueur avec qui on a beaucoup travaillé», ajoutant qu’«il a fait un bon match en allant en profondeur. Il a beaucoup de qualités et il va grandir avec l’équipe nationale. On a de la chance de l’avoir récupéré pour intégrer l’équipe nationale».
Grâce à cette victoire, le Maroc conforte sa place en tête du groupe B avec 12 points obtenus en quatre victoires, devançant le Gabon qui compte 7 unités. La Centrafrique est troisième avec 3 points, alors que le Lesotho ferme la marche avec un seul point.
Lors de la 5è journée, le Maroc se déplacera au Gabon, le 11 novembre prochain, alors que le Lesotho accueillera la République Centrafricaine.

Related Articles

Sports

Arsenal-Manchester United en tête d’affiche

Coupe d’Angleterre. Le match entre Manchester United, tenant du titre et Arsenal,...

Sports

La légende du tennis australien Neale Fraser s’éteint à 91 ans

L’ex-joueur de tennis australien Neale Fraser, qui a remporté trois titres du...

Sports

Le Maroc s’incline en amical face à la Tchéquie

L’équipe du Maroc féminine des moins de 17 ans a perdu face...

Sports

Coupe du Trône de saut d’obstacles: La date et le lieu de la finale fixés

La finale de la 10è édition de la Coupe du Trône de...

Lire votre journal

EDITO

Editorial

Le tout numérique

Couverture

Nos supplément spéciaux