Éliminatoires de la Coupe du monde-2014 : Le Maroc rate de nouveau le Mondial

Éliminatoires de la Coupe du monde-2014 : Le Maroc rate de nouveau  le Mondial

Le Maroc n’ira pas au Mondial 2014. C’est fait et c’est officiel. L’équipe nationale qui comptait sur un faux pas de la Côte d’Ivoire pour garder ses chances intactes pour une éventuelle qualification pour la Coupe du monde du Brésil, s’est butée devant la détermination des Eléphants qui ont réussi dimanche à ramener de Dar Essalam une précieuse victoire devant la Tanzanie (4-2). Taoussi l’a cru en les chances de qualification des Lions de l’Atlas au Mondial. Mais le coach national n’ avait plus le destin entre ses mains. Malgré la victoire du Maroc face à la Gambie, le succès des Ivoiriens a mis fin à toute possibilité de calculs. Samedi, les Lions de l’Atlas ont fait l’essentiel en remportant les trois points de leur match face aux scorpions de la Gambie. En effet, devant des gradins quasi-vides et grâce à deux bonnes entames de mi-temps, le Maroc s’est imposé sans grande difficulté face à la Gambie (2-0), samedi 15 juin, au grand stade de Marrakech. Grâce à leurs milieux créateurs Abdelaziz Barrada qui a signé le premier but d’entrée (4eme) et le Montpelliérain Younes Belhanda (51eme), les Lions de l’Atlas se sont assurés un match tranquille, même si leurs adversaires auraient pu réduire le score sur penalty raté par Pape Modou Jagne (53eme), au terme de la 5e journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les hommes de Rachid Taoussi sont deuxièmes du groupe C, mais comptent toujours deux points de retard sur la Côte d’Ivoire, leader de la poule. Pour le sélectionneur national, «l’important pour le staff technique c’est que l’équipe nationale ait pu retrouver son style de jeu et que l’adversaire a été une équipe coriace qui a aussitôt réagi après le premier but marqué». Au fait, si la sélection nationale avait gagné le match aller, le parcours de l’équipe nationale aurait
été autre, sachant que dans ce type d’éliminatoires, une victoire au premier match pouvait donner un élan à l’équipe dans les autres confrontations.
Lors de la 6ème journée (6 septembre), le Maroc jouera à Abidjan face à la Côte d’Ivoire alors que la Gambie recevra à Banjul la Tanzanie. Les dix vainqueurs de groupe du 2ème tour se retrouveront au 3ème tour, dans le cadre de cinq confrontations en matches aller et retour, qui se dérouleront du 11 et 15 octobre et du 15 au 19 novembre 2013. Les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *