Éliminatoires du Mondial-2014 zone Amsud : L Argentine souffre mais décroche son billet pour le Brésil

Éliminatoires du Mondial-2014 zone Amsud : L Argentine souffre mais décroche son billet pour le Brésil

C’est fait ! La victoire de l’Uruguay au Venezuela (0-1) a permis à l’Argentine d’officialiser sa qualification pour la Coupe du monde de 2014 au Brésil malgré son match nul face à une vaillante équipe d’Equateur, 1-1 mardi à Quito. Les Argentins n’ont donc toujours pas réussi à battre l’Equateur à Quito depuis 2001.

Ainsi l’Albiceleste, leader avec 26 points, soit dix de plus que les Vénézuéliens à trois journées de la fin des qualifications, compte une avance suffisante en tête de la zone Amsud.

Après l’ouverture du score par Sergio Agüero sur penalty dès la 4e minute, les camarades de Lionel Messi se sont fait rejoindre par des Equatoriens entreprenants et follement encouragés par leurs nombreux supporteurs tous de jaune vêtus. C’est Castillo qui a égalisé d’une tête rageuse à la réception d’un coup franc de la gauche de Walter Ayovi (19e).

Dans le temps additionnel, le gardien Albiceste a sauvé son pays de la défaite d’une belle parade. En dépit de la rentrée de Lionel Messi à la place d’Agüero (61e), ce sont les Equatoriens qui se sont montrés les plus dangereux et sans doute méritaient d’enlever les trois points de la victoire. La fin du match a vu l’exclusion du capitaine argentin Javier Mascherano pour avoir frappé un secouriste en train de le transporter sur civière hors du terrain.

L’Albiceleste s’était d’ailleurs inclinée lors des deux derniers matchs joués dans la capitale équatorienne. De son côté, la Colombie a battu le Pérou 2 à 0, mardi à Barranquilla, grâce à des buts de Falcao et de Teofilo Gutiérrez. Ce septième succès a permis aux Colombiens de consolider leur deuxième place derrière l’Argentine. Les Cafeteros sont donc bien placés pour disputer leur première phase finale depuis le Mondial-98 en France. Il est à mentionner que les quatre premiers de la zone Amsud iront au Brésil en 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *