Sports

Eliminatoires du Mondial Russie 2018 : Afrique du Sud et Sénégal se retrouvent à nouveau le 10 novembre

© D.R

La rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre dernier, dont la Fédération internationale de football (Fifa) a demandé la reprogrammation, sera rejouée le 10 novembre prochain au Peter Mokaba Stadium de Polokwane, annonce l’instance faîtière du sport international.

La Fifa a décidé la reprogrammation de cette rencontre comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, en raison de «décisions hasardeuses» de l’arbitre du match accusé d’en avoir manipulé le résultat.

L’arbitre de la rencontre, le Ghanéen Joseph Lamptey, désormais suspendu à vie de toute activité liée au football, avait notamment accordé un penalty jugé non valable aux Bafana-Bafana. Ces derniers avaient fini par remporter la partie (2-1).

Quatre jours après le remake de leur confrontation du 12 novembre dernier, les deux sélections vont à nouveau s’affronter le 14 novembre (à Dakar au stade Léopold Sédar Senghor), pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du groupe D. En attendant, pour la 5ème journée du groupe, le Sénégal ira défier le Cap-Vert à Praia, tandis que l’Afrique du Sud sera l’hôte du Burkina Faso à Johannesburg.

Le Burkina Faso et le Cap-Vert ne comptent plus que deux matchs à jouer dans ces éliminatoires, contre trois pour l’Afrique du Sud et le Sénégal. La situation dans la poule D se présente comme suit : 1er
Burkina Faso 6 points (+2), 2ème Cap-Vert 6 points (-2), 3ème Sénégal 5 points (+2), 4ème Afrique du Sud 1 point (-2).

Related Articles

Sports

CHAN 2024 : Le Maroc disputera son premier match contre l’Angola le 3 août

Le Maroc disputera son premier match contre l’Angola le 3 août au...

Sports

Paul Pogba signe à Monaco

Paul Pogba s’est engagé samedi pour deux ans avec l’AS Monaco pour...

Sports

Le Maroc invité d’honneur de la 4ème édition du Salon africain de football

La capitale économique ivoirienne Abidjan a abrité les 27 et 28 juin,...

Sports

Championnats du Maroc de cyclisme sur route: Mohcine El Kouraji remporte le titre en contre-la-montre

Le coureur cycliste Mohcine El Kouraji a été sacré champion du Maroc...