Éliminatoires Mondial-2022 (Groupe I) : Qualifié, le Maroc vise le sans-faute

Éliminatoires Mondial-2022 (Groupe I) : Qualifié, le Maroc vise le sans-faute

Le ticket de qualification au prochain tour déjà en poche, la sélection nationale de football s’apprête à consolider ses acquis lors de la 5è et la 6è journée des éliminatoires Mondial-2022 face au Soudan le 12 novembre à Rabat et la Guinée le 16 à Casablanca.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a affirmé lors d’une conférence de presse que l’exigence et l’ambition seront les deux mots clés de l’équipe nationale lors de ces deux dernières journées des qualifications africaines, afin de terminer la phase de groupes avec un carton plein malgré la qualification précoce obtenue dès la 4ème journée. En marge de cette conférence de presse tenue au Centre Mohammed VI de football de Maâmoura à Salé, le sélectionneur national a dévoilé par la même occasion la liste définitive des joueurs qui disputeront ces deux rencontres. «Je suis satisfait de l’évolution de jeu et de la prestation de la sélection lors des trois derniers matchs.

En sept jours les joueurs ont montré beaucoup de choses positives sur le plan défensif et offensif, notamment la qualité de jeu, l’efficacité en plus de la manière spectaculaire», s’est réjoui Vahid, en remerciant «les joueurs ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à cette belle performance ». Et de relativiser : «Certes, nous avons profité en jouant à domicile, sauf que ça reste moins avantageux sans nos supporters», a précisé le sélectionneur national, qui n’a pas hésité à exprimer son souhait de voir le public dans les gradins la semaine prochaine afin «de fêter ensemble cette qualification », sans pour autant tomber dans l’euphorie. Concernant la liste des joueurs retenus, M. Halilhodzic, qui espère améliorer «quelques petits détails» lors de ces deux rencontres, a procédé à la convocation de Sofiane Alakouch, sociétaire du club français FC Metz, pour la première fois pour pallier l’absence d’Ayoub El Amloud (Wydad Casablanca), convoqué avec l’équipe nationale B. Concernant l’absence de certains joueurs, il a indiqué qu’il avait discuté avec le sélectionneur national, Houcine Ammouta, la convocation de certains joueurs pour le stage de préparation à la Coupe arabe des nations au Qatar, à savoir Amloud et Soufiane Rahimi, qui évolue au club émirati d’Al Ain. Pour leur part, Salim Amellah et le gardien de but Munir El Kajoui seront forfaits pour ce rassemblement pour blessures.

Ahmed Reda Tagnaouti sera le troisième portier des Lions de l’Atlas. Un trio arbitral kenyan a été désigné pour diriger le match devant opposer le Maroc au Soudan. Ainsi, cette rencontre sera dirigée par l’arbitre de centre Waweru Peter, qui sera assisté par ses compatriotes Gilbert Kipkoech et Kuria Samuel. Quant au match Maroc- Guinée, prévu le 16 novembre comptant pour la 6ème et dernière journée, il sera officié par Bondo Joshua du Botswana, assisté par ses compatriotes Kegakologetswe Lucky et Sibanda Madondo.

Auteurs d’un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders avec 12 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial au Qatar après avoir signé quatre victoires en autant de rencontres. La Guinée-Bissau est 2ème (4 pts) devant la Guinée (3 pts), alors que le Soudan ferme la marche avec 2 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *