Éliminatoires Mondial-2022 : Le Maroc affronte la Guinée pour finir l’année en beauté

Éliminatoires Mondial-2022 : Le Maroc affronte la Guinée pour finir l’année en beauté

Le match qui opposera la sélection nationale de football à son homologue guinéenne mardi (20h00), pour le compte de la 6è et dernière journée des qualifications africaines (Groupe I) du Mondial 2022, initialement prévu à Casablanca, se tiendra finalement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Cette décision a été prise en commun accord entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération guinéenne (FEGUIFOOT), a précisé, dimanche, la FRMF dans un communiqué publié sur son site. Avec un parcours sans faute, la sélection marocaine de football, déjà qualifiée pour le 3è et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football au Qatar, a dominé lors de sa dernière sortie son homologue soudanaise sur le score sans appel de 3 buts à 0 en match comptant pour la 5è journée du groupe I, vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas se sont imposés à la faveur des deux réalisations de Ryan Mmaee (3è et 62è) et celle d’Imran Louza avant le coup de sifflet final (90è+3), réalisant un parcours exemplaire.

Cette victoire, la cinquième en cinq matchs, permet au Maroc de conforter sa place de leader (15 pts), tandis que le Soudan ferme la marche du groupe avec 2 points. Pour leur part, la Guinée-Bissau (5 pts) et la Guinée Conakry (4 pts) occupent, respectivement, la deuxième et troisième places, après leur nul (0-0) vendredi après-midi. L’équipe nationale affrontera ainsi ce mardi la Guinée avec un seul objectif, celui de réaliser le sans-faute. Le Maroc pourrait par la suite se targuer d’être la seule formation arabe et africaine à remporter l’ensemble des rencontres de l’actuelle phase de qualifications. A noter que la phase de groupes va déboucher sur celle des barrages avec 10 équipes, soit les premières de chaque groupe.

Elles vont s’affronter, en mars prochain, sous la forme de matchs aller/retour à l’issue d’un tirage au sort composé de deux pots (les 5 équipes les mieux classées au classement FIFA et les 5 équipes les moins bien classées). Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront alors qualifiés pour le Mondial Qatar-2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *