Sports

Espagne-Brésil contre le racisme en mars 2024 à Madrid

© D.R

La sélection espagnole de football disputera un match amical face au Brésil en mars 2024 au stade Santiago Bernabeu de Madrid, en soutien à la lutte contre le racisme à la suite des insultes dont a été victime l’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius, ont annoncé mardi les fédérations de football des deux pays. «Le match contre le racisme entre l’Espagne et le Brésil aura lieu à Santiago-Bernabeu», a indiqué le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales, lors d’une conférence de presse où était aussi présent son homologue brésilien Ednaldo Rodrigues. L’annonce de ce match de soutien à la lutte contre le racisme avait été faite la semaine dernière après les insultes racistes essuyées par le jeune attaquant international brésilien du Real Madrid Vinicius Jr, le 21 mai à Valence, qui ont déclenché une vague de soutiens dans le monde entier et une série de sept arrestations en Espagne.
«Tout type de discrimination et de racisme n’a pas sa place dans le football», a rappelé Ednaldo Rodrigues, précisant que le match ne se jouerait à cette date que si l’Espagne se qualifiait automatiquement pour l’Euro-2024.
Depuis, la commission espagnole de lutte contre la violence a proposé de lourdes amendes et des interdictions de stade pour plusieurs supporters identifiés comme les auteurs de ces insultes.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux