Espagne-Italie : Le match de la revanche

Espagne-Italie : Le match de la revanche

Le monde a rendez-vous ce jeudi  27 juin, avec une affiche européenne très relevée entre l’Espagne et l’Italie, à l’occasion de la seconde demi-finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013. En cette demie-finale, les champions du monde et double champions d’Europe en titre espagnols affronteront l’Italie à Fortaleza, alors que les deux équipes se retrouveront pour la première fois depuis la claque reçue par les Italiens en finale de l’Euro-2012 à Kiev (4-0).

L’Espagne qui a conservé la tête du groupe B en dominant un valeureux Nigeria (3-0), éliminé, dimanche dernier à Fortaleza, croisera le fer avec les Italiens dans un face-à-face à couper le souffle.

Cette rencontre fait figure de revanche de la finale de la compétition continentale 2012, qui s’est tenue, il y a un an et s’est terminée sur une victoire ibérique.

«Ils voudront leur revanche, et nous, nous aurons l’obligation d’aller en finale, je dis bien l’obligation», a déclaré Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, vainqueur du Mondial-2010 et de l’Euro-2012 et qui avait échoué dans la Coupe des Confédérations 2009. En effet, les hommes de Del Bosque ont terminé premiers du groupe B en faisant un carton plein au niveau des points, tout en offrant un jeu spectaculaire.

Tandis que l’Italie a perdu son dernier match face au Brésil (2:4) et a terminé deuxième du groupe A. Malgré cette qualification pour le second tour, il faut rappeler que les Transalpins ont encaissé huit buts en trois matches et que leur défense est loin d’être hermétique.

De plus, ils devront gérer plusieurs absences dont celle de Mario Balotelli et d’Ignazio Abate, blessés pour la suite de la compétition, Riccardo Montolivo et Andrea Pirlo étant incertains. Il est à mentionner que les deux équipes se

sont rencontrées 31 fois pour un total de 12 nuls, neuf victoires pour l’Espagne et dix pour l’Italie. Le dernier succès de la Squadra Azzurra face à la Roja remonte au mois d’août 2011, lors d’un match amical (2:1).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *