Sports

Espagne: Karim Benzema risque entre trois et six mois de prison pour excès de vitesse à 216 km/h

© D.R

Le joueur français du Real Madrid, Karim Benzema a été flashé, alors qu’il roulait à 216 kilomètres sur une autoroute limitée à 100km/h, rapportent des médias locaux.

L’attaquant français, qui avait été pris par les radars dans la nuit du 3 février sur une autoroute de la capitale espagnole, risque une peine d’emprisonnement de trois à six mois que le juge peut transformer en amende de 5 à 400 euros par jour sur 6 à 12 mois.

En outre, Benzima perdra son permis de conduire pour une période de huit mois à quatre ans. Selon le quotidien « El Pais », Benzema a été surpris au volant d’une voiture louée par le Real Madrid et c’est le club qui a identifié le conducteur.

Le procès pour infraction à la sécurité routière était prévu pour mardi dernier, mais il a été reporté parce que le joueur avait été convoqué au match de la demi-finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone, qui s’était soldé par un score de 3 buts à 1 à l’avantage du club madrilène. L’attaquant français bénéficiera toutefois d’une réduction de peine s’il plaide coupable.

En 2009, Benzema était sorti indemne d’un accident survenu à Madrid après que l’Audi Q7 qu’il conduisait a heurté un arbre.

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux