Sports

Espagne : La RFEF élira son nouveau président le 9 avril

© D.R

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) élira, le 9 avril prochain, son nouveau président qui devra succéder à l’ancien dirigeant de cette instance, Ángel María Villar, impliqué dans une affaire de corruption.

«Le comité de gestion intérimaire de la RFEF, réuni ce lundi à la cité sportive de Las Rozas, a décidé de convoquer des élections à la présidence de la fédération le 9 avril 2018», a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur sa page web. La même source a ajouté que le calendrier de ces élections sera rendu public dans les prochains jours.

Le gouvernement espagnol et la FIFA ont souligné, dernièrement lors d’une réunion à Madrid, la nécessité de trouver une solution «le plus tôt possible» à la situation «exceptionnelle» que vit la RFEF, après l’éviction l’année dernière du président de cette institution, Ángel María Villar, impliqué dans une affaire de corruption.

La RFEF avait annoncé en décembre dernier l’intérêt de la FIFA pour connaître sa situation après les événements qui ont affecté la direction de la fédération l’été dernier suite à l’arrestation d’Ángel María Villar, dans le cadre d’une instruction menée sous l’autorité de l’Audience nationale, et qui a été suivie par la suspension puis la destitution de ce responsable.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...