Espagne : Reprise de La Liga à partir du 8 juin

Espagne : Reprise de La Liga à partir du 8 juin

Un retour progressif à la compétition se prépare depuis le début du mois de mai. Les joueurs des différents clubs ont retrouvé le chemin de l’entraînement dès le 8 mai dernier et sont régulièrement testés.

Après la Bundesliga, un deuxième championnat majeur voit sa reprise se confirmer. Ce samedi, Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, a autorisé la reprise du championnat à partir du 8 juin. Désormais, les clubs et la Ligue vont se mettre d’accord pour fixer une date qui pourrait être le 12 juin.
«L’Espagne a fait ce qu’elle devait faire et maintenant de nouveaux horizons s’ouvrent à tous. Le temps est venu de retrouver une grande partie des activités quotidiennes. A partir du 8 juin nous allons reprendre les matchs du championnat de football», a relevé M. Sanchez.
Javier Tebas, président de La Liga, instance qui gère les affaires du football professionnel en Espagne, avait fait état de son souhait de reprendre le championnat le 12 juin prochain.
«J’aimerais que ce soit le 12 juin, ça dépendra de ce qui se passe», avait indiqué Tebas dans des déclarations à la chaîne de télévision Movistar, excluant toute annulation de la saison en première division masculine.
Les compétitions reprendront «quand le dira le ministère de la santé», avait ajouté le patron de La Liga, précisant que le programme des matchs serait très intensif avec deux rencontres par semaine.
En Espagne, un retour progressif à la compétition se prépare depuis le début du mois de mai. Les joueurs des différents clubs ont retrouvé le chemin de l’entraînement dès le 8 mai dernier et sont régulièrement testés. Après plusieurs entraînements individuels, les joueurs prennent désormais place à des séances collectives.
Il reste onze journées de Liga à disputer. Le Barça est en tête du championnat avec deux points d’avance sur son éternel rival, le Real Madrid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *