Cet événement, qui sera accompagné par le premier salon international dédié aux professionnels du café, des boissons, et des équipements pour cafés et restaurants, vise à mettre en avant l’importance du métier des serveurs et promouvoir la ville du détroit comme une destination touristique attractive.
Tanger se prépare à accueillir en ce début de la saison de l’automne, une compétition sportive et culturelle pleine de divertissement et très animée. C’est à l’occasion de la quatrième édition de la compétition nationale de course des serveurs prévue samedi 28 septembre dans l’une des zones les plus dynamiques, en l’occurrence la corniche de la ville. Parmi les nouveautés de cet événement, «la création du premier salon international dédié aux professionnels du café, des boissons, et des équipements pour cafés et restaurants et destiné à accompagner les activités de cette quatrième édition», a fait savoir Kadem Aboutayeb, directeur de ce nouveau rendez-vous.
Initié par la Fondation Canal Tanger Media, ce nouveau rendez-vous vise à contribuer en ce début de saison d’automne à l’animation de Tanger et de mettre en avant le développement de ses infrastructures et l’importance de ses réalisations dans le cadre des préparatifs de la ville du détroit pour la Coupe du monde 2030. A l’instar des trois précédentes éditions, cet événement est destiné à «promouvoir la ville de Tanger comme une destination touristique attractive.», a dit M. Aboutayeb.
Prévue sur un parcours d’un kilomètre, cette course des serveurs permet de «tester la rapidité et l’habileté des participants et de contribuer ainsi à développer la compétitivité et la compétence des professionnels, tout en cherchant ainsi à participer à l’amélioration de la qualité de service et d’accueil dans le secteur du tourisme», a expliqué M. Aboutayeb.
Par ailleurs et selon les règles du jeu, les compétiteurs présélectionnés vont entamer la course avec un plateau, sur lequel sont placées des bouteilles de boissons gazeuses. Ils poursuivront cette course avec leur regard fixé à la fois sur le plateau et le chemin tracé jusqu’à la ligne d’arrivée. «Les compétiteurs devront mener leur course non pas pour livrer les clients, mais de chercher à atteindre la ligne d’arrivée, sans aucune faute et avec leur plateau gardant tout son contenu», a tenu à préciser M. Aboutayeb. Les activités de ce rendez-vous sportif et culturel seront pour la première fois accompagnées d’un salon, dédié à la présentation des produits et services des professionnels. Ce premier salon permet aux visiteurs de vivre «une expérience unique axée sur la découverte des dernières innovations dans le domaine. Il vise à favoriser les échanges culturels et commerciaux», a dit M. Aboutayeb, avant d’ajouter que cet événement cherche à travers cette exposition à mettre également en avant «l’importance du métier des serveurs».
Notons que cette quatrième édition promet en parallèle des animations culturelles et artistiques à la hauteur des attentes des Tangérois et des visiteurs de la ville.