Sports

Europe : Les leaders se maintiennent

Dans le Calcio italien, la neuvième journée a enregistré la première défaite de la saison du leader, l’Inter Milan qui a été battu à domicile par Udinese (1-2). Le club milanais a été le premier à scorer grâce à une tête de Christian Vieri dès la troisième minute. Udinese va réussir à égaliser à la 26ème minute par le Danois Martin Jorgensen avant d’inscrire le but de la victoire en seconde période par Roberto Muzzi. L’Inter, qui compte toujours trois points d’avance sur son rival le Milan AC, n’est plus qu’un leader en sursis puisqu’il pourrait être dépassé par son poursuivant immédiat.
Ce dernier se déplace à Turin pour rencontrer la Juventus Turin, cinquième au classement. Chievo Vérone, grâce à son large succès sur l’Atalanta Bergame (4-1), s’est hissé provisoirement à la troisième place à égalité de points (18) avec la Lazio, tenue en échec sur son terrain par Parme (0-0). En Espagne, la Real Sociedad, leader de la Liga a vécu son bon week-end le plus noir de la saison. Elle a été tenue en échec par le Deportivo La Corogne (1-1) samedi, mais conserve néanmoins sa place en tête du tableau.
La Réal Sociedad a été la première à marquer avant d’être rejointe au score par un but de Luque. Elle compte trois points d’avance sur Valence qui n’a pu faire mieux que le match nul contre le Betis Séville (1-1). Cette neuvième journée du championnat espagnol a été marqué également par la première victoire du Réal Madrid à l’extérieur. Il est allé s’imposer sur le terrain du Rayo Vallecano (3-2) grâce à un magistral coup-franc de Figo dans les arrêts de jeu.
Roberto Carlos s’est illustré lors de cette rencontre en inscrivant les deux premiers buts de son club. Les Merengues rencontrent lors de la prochaine journée le leader, la Réal sociedad. Le FC Barcelone (6ème) a pu s’imposer devant Villareal (1-0) grâce à un penalty réussi par l’Argentin Riquelme.
En Angleterre, la 13ème journée de la Premier League a connu la défaite du Leader Liverpool face à Middlesbrough (0-1). Les Reds ont ainsi offert l’occasion à Arsenal de se rapprocher de la tête du classement. Les Gunners ont remporté une courte mais précieuse victoire face à Newcastle (1-0) De son côté, Manchester United a enregistré sa troisième défaite de la saison en s’inclinant sur le terrain de son voisin et rival, Manchester City, emmené par Nicolas Anelka, auteur d’un but.
Dimanche, Leeds a enfoncé un peu plus West Ham, en allant l’emporter (4-3) à Upton Park tandis que Sunderland a battu Tottenham (2-0), dans les deux derniers matches de la journée.
En Bundesliga allemande, la convalescence du Bayern après son élimination en Ligue des Champions va bon train. Après sa qualification pour en 8ème de finale de la Coupe d’Allemagne de football, le club bavarois a consolidé sa première place en Championnat. Il s’est imposé devant le tenant du titre Borussia Dortmund (2-1).
Les deux matches joués dimanche ont donné lieu à un festival de sept buts au total. Berlin est remonté à la 6ème place grâce à sa victoire 3 à 1 sur Rostock (15ème). Le match de Moenchengladbach contre la lanterne rouge, Cottbus s’est soldé à la faveur de la première équipe par trois buts à zéro.

Related Articles

Sports

Kitesurf Strapless: Essaouira accueille la 2e étape du Championnat du Maroc

La Cité des Alizés accueille, du 1er au 3 juillet, la deuxième...

Sports

CAN féminine Maroc-2024: La CAF dévoile le nouveau trophée de la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mardi à Casablanca, le...

Sports

Mondial des clubs: Al Hilal crée la surprise en éliminant Manchester City

Le club saoudien d’Al Hilal a créé l’exploit en éliminant Manchester City...

Sports

La pratique sportive à l’honneur lors de la 3è édition du Tanger Run

La corniche de Tanger a accueilli ce week-end la troisième édition du...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus