Evénement : 7ème Salon du Cheval d’El Jadida

Evénement : 7ème Salon du Cheval d’El Jadida

Le 7ème Salon du Cheval d’El Jadida se tiendra du 21 au 26 octobre 2014 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette édition, qui sera célébrée sous le thème du tourisme équestre, réunira selon les initiateurs de l'événement, un grand nombre de disciplines équestres et proposera un programme alliant découverte, animations, compétitions nationales, internationales et spectacles.  

Le Salon du Cheval d’El Jadida a pour objectif d’élever le Maroc au rang des grandes nations de l’élevage  de chevaux et de l’équitation. Sur le plan national, cette initiative revêt trois dimensions. La première est socio-économique puisque tous les métiers y sont représentés. Elle est secondée par la dimension culturelle et scientifique mise en avant par des expositions de peinture, d’œuvres d’art, de manuscrits et des conférences thématiques. Quant à la troisième, elle est à caractère sportif et festif.

Lors de cet événement, les visiteurs pourront découvrir plusieurs compétitions ou exhibitions nationales et internationales de haut niveau : le championnat international du cheval Barbe, le concours international de modèle et allures (Show A) du cheval Pur-Sang Arabe, le championnat national du cheval Arabe-Barbe et le concours international de saut d’obstacles 3*W ,3ème étape du « Morocco Royal Tour » (MRT) qualificatif pour la Coupe du Monde. Les arts équestres traditionnels ne sont pas en reste, une carrière sera réservée à l’art de la Tbourida. Des sorbas émérites, représentant chacune des régions du Royaume, offriront quotidiennement au public de spectaculaires exhibitions. Sur les carrières de présentation et au village enfants, les visiteurs pourront également apprécier des spectacles équestres nationaux et internationaux de qualité. Enfin le village art et culture ravira les assoiffés de savoir  via l’organisation de conférences culturelles et scientifiques de haut de niveau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *