Sports

Événement : Une mondialisation footbalistique

Imaginez de grands joueurs de la stature de Raul ou de Cassillas, ces purs produits madrilènes, évoluer en championnat national de football ? Ceci relèverait du rêve bien évidemment. Mais l’annonce de la probable création d’une école de football par le Réal Madrid à Tanger ouvre une brèche d’espoir dans ce sens.
Le directeur chargé du département international du club madrilène, Gonzalo Vila, a entamé des pourparlers avec l’homme d’affaire tangérois, M’hamed Benaboud, à cet effet. Cette école devra profiter de l’expérience de techniciens Merengues qui devront assurer le fonctionnement de la future école. Les cadres techniques nationaux ne seront pas du reste. Ils devront assister leurs homologues espagnols pour ce qui est de la formation des jeunes et des cadets.
Pourquoi les responsables madrilènes ont-ils justement choisi la ville de Tanger ? La proximité géographique avec l’Espagne est pour beaucoup dans cette décision. C’est comme si une entreprise espagnole avait décidé d’exporter une filiale au Maroc en raison des coûts faibles de production et de l’abondance des matières premières. Cette école de football sera sûrement une occasion pour les Espagnols de dénicher quelques perles rares et de bien les former. Ce sera aussi une opportunité pour les énormes potentialités sportives que recèlent les provinces du nord du royaume d’évoluer dans l’un des plus prestigieux championnats de football de par le monde. A ceci s’ajoute l’intérêt marqué que portent les habitants des provinces du nord à la Liga et ses joueurs.
Ce projet se trouve actuellement en avant-dernière phase. Il ne manque plus que l’examen de quelques formalités relatives aux modalités de financement et de gestion.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus