Bien positionnés en haut du classement derrière les Verts et les Jdidis avec 25 points, les Militaires affronteront le vice-champion national de la saison précédente, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset ce dimanche 8 février à Khemisset. Les Zemmouris qui occupent la douzième place avec 21 points seront amenés à réaliser un bon résultat face aux protégés de M’hamed Fakhir qui ont certainement repris peu de leur moral après leur victoire pour le compte de la Ligue des champions d’Afrique face au Sporting Praia. Mais, ils ne devraient pas croire que les Zemmouris seront une proie facile. M’hamed Fakher avait déclaré qu’il était concentré sur les matchs continentaux et qu’après il se penchera sur les rencontres du championnat national pour améliorer son classement et rattraper son retard.
Cette dix-neuvième journée sera marquée par d’autres matches passionnants comme celui qui opposera le WAC au KACM vendredi. D’autres affiches alléchantes sont également au programme pour le plaisir des fans du ballon rond. Il s’agit de la rencontre qui opposera les Jdidis avec 35 points au Hassania d’Agadir, classé huitième avec 22 points. Dans cette période délicate de la saison, aucun faux pas n’est permis pour les hommes de Cristian Lang. C’est un match qui sera incontestablement attendu par le public jdidi qui soutiendra toujours les co-équipiers du vétéran Reda Riyahi.
Une autre rencontre alléchante se jouera à Casablanca. Celle qui opposera les Rajaouis aux Slaouis. L’Association Sportive de Salé, nouveau promu, qui avait créé des difficultés aux grandes équipes comme les FAR. Les Slaouis ont montré de meilleures performances durant la période automnale. L’autre match phare de cette dix-neuvième journée opposera le Moghreb de Fès au Chabab de Mohammédia. Les deux équipes luttent pour leur maintien en GNFE-1.
A la capitale de l’Oriental, la lanterne rouge du championnat recevra l’Olympic de Safi au complexe d’honneur. En déplacement à Tétouan, la Jeunesse Al Massira quinzième au classement, avec 16 points jouera durant cette journée contre le Moghreb de Tétouan neuvième au classement avec 22 points. A Kénitra, les Khouribguis, quatrièmes au classement avec 27 points a disputeront cette journée contre les hommes de Abdelkader Youmir occupant la treizième palce avec 21 points.
Programme de la 19ème journée
• Dimanche 8 février |