Fès abrite la course aux rythmes des musiques sacrées

Fès abrite la course aux rythmes des musiques sacrées

À Fès, sport et musique font bon ménage. L’Association Fès-Saïss réitère l’expérience réussie de la course aux rythmes des musiques sacrées et accueille ainsi la 2ème édition de la course à pied à l’occasion du 20ème anniversaire du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.

Cet évènement est prévu pour le samedi 14 juin à 18h. Pour Hassan Slighoua, président de l’association, l’objectif est le suivant : réunir près de 2.500 participants pour cette course familiale de 6,6 km accompagnés d’une caravane d’anciens et nouveaux athlètes marocains tels que Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane, Khalid Skah, Rachid Lebsir, Brahim Lahlafi et Abderrahim Bouramdane. La course sera ponctuée par 10 points de rencontre avec à chaque point un groupe folklorique marocain représentatif d’une région du Maroc.

A la fin de la course, une médaille sera remise à chaque coureur. Le but recherché est de promouvoir le sport en famille. Les organisateurs réuniront, le temps d’une excursion de découverte et de sport, l’ensemble des participants accompagnés d’une caravane de médaillés olympiques marocains et étrangers. Parmi les participants de renom figurent notamment Nawal El Moutawakkil, ou encore le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine.

Pour ceux qui veulent courir à leurs côtés et profiter des magnifiques paysages de la ville de  Fès, fière et grande par son histoire et son héritage, ils n’ont qu’à remplir le formulaire de participation sur le site de l’événement (www.course-musiquessacrees.com).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *