Fès : La pelouse du stade Hassan II sera fin prête le 10 août

Fès : La pelouse du stade Hassan II sera fin prête le 10 août

La pelouse du Stade Hassan II de Fès, qui vient de subir des travaux, sera prête à accueillir les matchs à partir du 10 août prochain, a indiqué le Conseil de la commune de Fès.

En réaction à la publication de photos du stade en plein chantier, le président du Conseil de la ville, Driss Azami Idrissi, a assuré, dans une mise au point, que «l’enlèvement de la pelouse du stade n’est pas lié à l’apparition d’un quelconque défaut comme certains veulent le faire croire». «Il s’agit d’un changement prévu, depuis le début, du gazon de type «Ray Grass», implanté provisoirement au lancement de la saison (novembre 2019) pour accélérer les travaux de mise à niveau du terrain et le rouvrir aux matchs du championnat, en attendant la fin de la saison pour le remplacer par le gazon naturel «Bermuda» adapté à toutes les saisons et au climat chaud de Fès», a indiqué le maire de Fès.

C’est ainsi, a-t-il poursuivi, il a été procédé à «l’enlèvement de l’ancienne pelouse et à la pose du nouveau gazon entre le 11 et 18 juin 2020, de manière à préparer le terrain à accueillir les matchs à partir du 10 août prochain».

Le responsable a fait remarquer que l’ancienne pelouse a été réutilisée dans sa totalité, en la réimplantant par le service des espaces verts de la commune de Fès, autour des gradins, au niveau des jardins de Doukkarat, du boulevard des FAR et de la pépinière municipale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *