Sports

Foot : La Bundesliga dépasse les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires

© D.R

Le chiffre d’affaires des 18 clubs de Bundesliga a franchi la barre symbolique des quatre milliards d’euros, faisant du championnat allemand le troisième plus riche d’Europe derrière la Premier League anglaise et la Liga espagnole.

Pour la saison 2018-2019, «le chiffre d’affaires de 4,02 milliards d’euros représente une progression de 5,4% par rapport à la saison précédente, et un quinzième record annuel consécutif», note la Ligue allemande (DFL) dans un communiqué publié mardi.

La Bundesliga se situe encore loin de la richissime Premier League anglaise (5,8 Mds d’euros). Pour l’Espagne, la France et l’Italie, les derniers chiffres publiés sont ceux de la saison 2017-2018, mais le chiffre d’affaires des 20 clubs de la Liga espagnole était alors de 4,15 mds d’euros, soit un peu plus que l’Allemagne en 2018-2019. La Ligue 1 française et la Serie A italienne étaient nettement en dessous: 2,8 Mds pour la L1 et 3,07 Mds pour la Serie A. En Allemagne, si le Bayern Munich (750,4 millions) et le Borussia Dortmund (489,5 millions) représentent à eux deux plus d’un quart du chiffre d’affaires, 14 des 18 clubs de D1 ont néanmoins été bénéficiaires lors du dernier exercice.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...