Sports

Foot : La Bundesliga dépasse les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires

© D.R

Le chiffre d’affaires des 18 clubs de Bundesliga a franchi la barre symbolique des quatre milliards d’euros, faisant du championnat allemand le troisième plus riche d’Europe derrière la Premier League anglaise et la Liga espagnole.

Pour la saison 2018-2019, «le chiffre d’affaires de 4,02 milliards d’euros représente une progression de 5,4% par rapport à la saison précédente, et un quinzième record annuel consécutif», note la Ligue allemande (DFL) dans un communiqué publié mardi.

La Bundesliga se situe encore loin de la richissime Premier League anglaise (5,8 Mds d’euros). Pour l’Espagne, la France et l’Italie, les derniers chiffres publiés sont ceux de la saison 2017-2018, mais le chiffre d’affaires des 20 clubs de la Liga espagnole était alors de 4,15 mds d’euros, soit un peu plus que l’Allemagne en 2018-2019. La Ligue 1 française et la Serie A italienne étaient nettement en dessous: 2,8 Mds pour la L1 et 3,07 Mds pour la Serie A. En Allemagne, si le Bayern Munich (750,4 millions) et le Borussia Dortmund (489,5 millions) représentent à eux deux plus d’un quart du chiffre d’affaires, 14 des 18 clubs de D1 ont néanmoins été bénéficiaires lors du dernier exercice.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux