Sports

Football en GNF-2 : Avantage au DHJ

Comptant pour la 26e journée du Championnat en GNF-2, le DHJ reçoit, dimanche 25 mai, le Renaissance de Casablanca pour une rencontre qui parait à sa portée. Pendant ce temps-là, le Mouloudia d’Oujda, co-leader du Championnat, tout comme les poursuivants immédiats, l’Association Sportive de Salé et la Renaissance de Berkane, iront se mesurer à leurs adversaires loin de leurs bases.
Cependant, ces quatre équipes ne peuvent en aucun cas avoir droit à l’erreur. Le tribut à payer serait en effet trop lourd. Les têtes de liste espèrent toutefois mener à bien ces rencontres, afin de mieux assurer leurs arrières et faire un pas en avant, vers l’accession à la première division. Le DHJ exploitera aussi bien sa pelouse que son public, deux importants atouts dont il dispose. Il fera des mains et des pieds pour ne pas céder face à une équipe du RAC, qui semble ne pas disposer de tous ses moyens, notamment après la cuisante défaite, lors de la 25e journée, à Béni Mellal. Le RAC se retrouve désormais en 6e position avec 34 points.  Ce qui est bon pour le DHJ ne l’est forcément pas pour la Mouloudia d’Oujda. En effet, cette dernière rend visite au Rachad Bernoussi de Casablanca, une rencontre qui ne sera pas sans embûches pour les Oujdis. En 10e position du classement et à 9 points de la relégation, le Rachad Bernoussi s’avère ne pas être complètement à l’abri. Il livrera, de ce fait, une bataille sans merci à la Mouloudia, qui ne manquera pas d’en faire de même, le tout pour le plaisir des mordus du football. Par ailleurs, après avoir raté l’occasion de rester parmi les têtes du classement, en se contenant d’un nul blanc à domicile contre le Rachad, l’Association Sportive de Salé se rend à Marrakech. Là-bas l’attend, de pied ferme, le Nejm, cinquième à neuf points d’écart des slaouis, mais qui a toujours réussi à créer la surprise en disposant d’équipes de grand gabarit, comme ce fut le cas du Hassania d’Agadir tout récemment, éliminé de la Coupe du trône par les Marrakchis. En bas du tableau, le Stade marocain reçoit le Raja de Béni Mellal, deux équipes qui risquent, en cas de mauvaise prestation, d’aggraver leurs prétentions dans le maintien.
Dernière au classement, l’Union de Sidi Kacem, quant à elle, n’a d’autres choix que de récolter un maximum de points durant les cinq journées restantes, avant la clôture du Championnat. Et pour cause. Son destin est étroitement lié aux résultats des autres rencontres et ne dépendra pas uniquement de ses propres joueurs.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...