Sports

Football : l’Équipe du Maroc remonte au classement FIFA

© D.R

Grâce à ses deux victoires contre le Bénin (6-1) et face au Zimbabwe (2-1), l’Équipe Nationale du Maroc gagne 6 places au classement mondial, publié jeudi 27 novembre 2014 par la Fédération internationale de Football (FIFA), et remonte au 82ème rang.

En Afrique aussi les Lions de l’Atlas remontent au classement et pointent désormais à la 22ème position. Dans le classement africain, toujours dominé par l’Algérie, la Côte d’Ivoire perd sa deuxième place au dépend de la Tunisie qui est ainsi récompensée par sa campagne éliminatoire pour la CAN 2015 (aucune défaite). Les Aigles de Carthage sont 22ème sur le plan mondial.

Au niveau Mondial, l’Uruguay perd deux places ce qui profite donc au Portugal, mais aussi à l’Espagne qui gagne un rang. Le classement est toujours dominé par l’Allemagne suivi par l’Argentine et la Colombie.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux