Football : Mohamed Ahagan, nouveau président de l’Ittihad de Tanger

Football : Mohamed Ahagan, nouveau président de l’Ittihad de Tanger

Il assurait la direction du comité provisoire du club

Après plus de deux mois de la démission d’Abdelhamid Aberchane de la tête de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), le club du détroit vient de présenter la liste des membres de son nouveau bureau dirigeant, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue mardi 21 décembre. Comme prévu, Mohamed Ahagan a été élu lors de cette assemblée nouveau président de l’IRT. Ce jeune avocat du barreau de Tanger est connu de la scène footballistique locale, puisqu’il avait été chargé pendant deux mois d’assurer la direction du comité provisoire du club tangérois, et ce après la démission de M. Aberchane, qui avait présidé aux destinées de l’IRT pendant presque une dizaine d’années. «Après des consultations intenses, nous avons décidé de constituer un bureau fort et homogène composé des compétences juridiques et financières en vue de sortir l’équipe du gouffre», a affirmé M. Ahagan, à l’issue des travaux de cette assemblée élective. Le nouveau président s’est dit confiant en l’avenir de l’équipe et ses capacités d’aller de l’avant, tout en appelant à la patience des supporters et des fans de l’Ittihad envers les membres du nouveau bureau dirigeant, vu les grandes difficultés et contraintes auxquelles ils doivent faire face au cours de l’exercice de leur mandat.

M. Ahagan a fait savoir qu’il compte beaucoup sur les compétences au sein du nouveau bureau, sur des opérateurs économiques locaux, qui ont fait part de leur soutien et appui financier pour l’équipe tangéroise afin de l’aider à surpasser ces moments difficiles. «J’appelle le public tangérois à apporter plus de soutien et d’encouragement,…, et la main dans la main, nous allons rendre à l’Ittihad de Tanger son rayonnement », a-t-il conclu. Notons qu’en plus de M. Ahagan, le nouveau bureau de l’IRT se compose d’une vingtaine de membres dont Rachid Housni (président délégué) et Abdelhakim Charif (secrétaire général) ainsi que sept vice-présidents.

Il se distingue par la constitution de 11 commissions d’aide pour la gestion du club, notamment la commission technique (Rachid Housni, Azzedine Khattaf et Saïd Moussaid), la commission de commercialisation et de la publicité (Mohamed Amar Chamae), la commission juridique (Abdelhakim Charif), la commission de discipline (Mohamed Ahagan), la commission des relations extérieures (Ghassan Chalhoub et Zakaria Hachoumi), la commission médicale (Moulay Abdellah Belghiti ), la commission de formation y compris pour les petites catégories (Nasrallah Kartit et Jaouad Sahli Menkouchi), la commission de l’organisation et de la logistique (Jamal Attabi), la commission des affaires sociales (Abderrahim Houazar), la commission de finance (Abdemounaim Hantout) et la commission de communication et d’information (Mohamed Abdelali Taleb).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *