La participation du gardien de but algérien, Raïs Ouahab M’bolhi, contre la Tunisie, est «presque impossible» tandis que l’attaquant Islam Slimani reste «incertain», a indiqué hier l’entraîneur national Georges Leekens.
«M’bolhi n’a pas beaucoup de chances de jouer contre la Tunisie. Le staff médical fait tout pour le récupérer, mais c’est presque mission impossible, ce sera très difficile pour lui d’y être. On prépare Malik (Asselah, ndlr), nous avons bien fait de le faire jouer contre la Mauritanie en amical», a déclaré Leekens en conférence de presse d’avant-match à Franceville. M’bolhi, auteur d’un match époustouflant face au Zimbabwe (2-2) lors de la première journée, a écourté la séance d’entraînement de mardi en raison de douleurs. Quant à l’avant-centre Islam Slimani, il rencontre toujours «quelques soucis» et reste «incertain», selon le coach belge, alors que Hilal Soudani, blessé à la cuisse, est forfait, a-t-il confirmé.Le meilleur buteur en activité des Verts, qui souffre des adducteurs, s’est entraîné à l’écart du groupe mardi, effectuant un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique avant de quitter le stade.
De son côté, le joueur du Dinamo Zagreb sera fixé sur sa disponibilité pour le reste du tournoi après avoir effectué mercredi une IRM.