Sports

Forte participation au Championnat du Maroc de jet ski à Agadir 

© D.R

Le rideau est tombé dimanche fin de journée sur la 1ère & 2ème étape du Championnat du Maroc de jet ski pour la saison sportive 2024 .

L’évènement a été disputé du 24 au 26 mai sur la plage d’Agadir. Organisée par l’Association marocaine de jet ski à Agadir, la compétition a été marquée par la participation record de 45 pilotes représentant les associations sportives affiliées à la Fédération royale marocaine motonautique. «15 catégories en deux manches par jour ont été disputées lors de cette édition organisée en présence des meilleurs pilotes des clubs nationaux qui ont participé dans les 5 catégories suivantes : Run Ladies (catégorie féminine) Ski Juniors, Ski Stock ,Runabout Amateur et Runabout Pro. Chaque concurrent récolte des points correspondant à son classement dans chaque manche», indique Halim El Aidi, président de la Fédération royale marocaine motonautique.

Les pilotes d’Agadir, Rabat, Salé et Mohammedia ont dominé les catégories masculines. Chez les filles, la victoire des deux étapes du Championnat du Maroc est revenue à l’Association marocaine de jet ski à Agadir grâce à la performance d’Amira Hamam, Rim Hamdaoui et Hiba Benchtioui.

Au terme des compétitions, des prix ont été remis aux trois premiers de chaque catégorie en présence de Saaïd Amzazi, wali de la région du Souss-Massa. Les conditions climatiques favorables ont permis le bon déroulement des compétitions sans modification de programme sur la belle plage d’Agadir. Tout au long de l’année, cette plage comme les plages du nord d’Agadir attire de nombreux touristes marocains et étrangers, qui viennent y pratiquer leurs sports nautiques préférés.

Articles similaires

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux