Sports

France : Brillante participation du Maroc aux Masters de pétanque 2019

© D.R

L’équipe du Maroc, vice-championne du monde, a signé une brillante participation aux Masters de pétanque 2019, remportés mardi par l’équipe de France aux îles du Frioul à Marseille. L’équipe marocaine, composée de Abdessamad El Mankari, Khalid Benar, Hodayfa Bouchgour et Mohamed Ajouad, qui a affronté l’équipe française en demi-finale du Final Four, a mené 10/4 avant de perdre le fil du match, permettant au quatuor français, composé de Stéphane Robineau, Christophe Sarrio, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, de l’emporter 13/11.
En finale, l’équipe de France a retrouvé la formation de Dylan Rocher, qui a battu la formation Jean-Michel Puccinelli 13/3 au tour d’avant. Sur sa lancée, la formation tricolore s’est imposée 13/5.
Le Final Four a vu s’affronter les quatre premières équipes du classement général des Masters de pétanque 2019. La première demi-finale a opposé l’équipe Rocher, qui a terminé en tête du classement général, à l’équipe Puccinelli, qui compte deux tenants du titre Jean-Michel Puccinelli et Maison Durk.
L’équipe de France, avec dans ses rangs Ludovic Montoro, tenant du titre, s’est frottée à l’équipe du Maroc, vice-championne du monde.
Pour sa première participation aux Masters de pétanque, une compétition qui se déroule en sept étapes dans plusieurs villes de France, l’équipe marocaine avait créé la surprise en se qualifiant pour la finale lors de la 7e et dernière étape qui s’est déroulée le 8 août dernier à Montluçon (Allier), dans le centre de la France.
Coachés par la légende marocaine, Hafid Alaoui (trois fois champion du monde en triplette dans les années 90), l’équipe marocaine est composée de Abdessamad El Mankari (milieu) du club CATP-Tiflet, Khalid Benar (milieu) du club ASMB-Rabat, Hodayfa Bouchgour (milieu) du club ACMPT-Tan-Tan et Mohamed Ajouad (pointeur) du club S.M-Rabat.
Né en 1986, El Mankari a été champion du monde (tir de précision), vice-champion du monde et trois fois champion d’Afrique. Quant à Khalid Benar, né en 1979, il a été trois fois champion du Maroc. Hodayfa Bouchgour, né en 1992, est champion d’Afrique et vice-champion du monde. Alors que Mohamed Ajouad (1983) a été trois fois champion d’Afrique et une fois vice-champion du monde.
Les Masters de pétanque sont une compétition de pétanque disputée par équipes en triplettes, une des plus relevées au monde à l’heure actuelle.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...