Sports

Futsal World Ranking : Le Maroc grimpe au 25è rang mondial

© D.R

La sélection marocaine de futsal grimpe du 30è au 25è rang mondial, selon le dernier classement Futsal World Ranking reconnu par la Fifa et publié mercredi. La sélection marocaine, sacrée vendredi dernier championne d’Afrique, gagne ainsi cinq places dans ce classement, créditée de 1.232 points.

Au niveau africain, le Maroc occupe la deuxième position, derrière l’Égypte, toujours première (23è mondial) malgré sa défaite en finale de la CAN-2020 face à la sélection nationale qui devance la Libye (3è africain, 41è mondial), l’Angola (4è africain, 45è mondial) et le Mozambique (5è africain, 61è mondial). Il s’agit du meilleur classement des Lions de l’Atlas qui ont conservé, sous la houlette de Hicham Deguig, leur titre de champion d’Afrique après leur victoire face à l’Égypte sur le score de 5 à 0, lors de la finale de la 6è édition de la CAN-2020, disputée du 28 janvier au 7 février à Laâyoune.

Au sommet de la hiérarchie mondiale, le Brésil (1810 pts) devance l’Espagne (1801 pts) alors que l’Argentine complète le podium (1.694 pts).

Related Articles

Sports

Coupe du président de la WTF: Le Maroc remporte 9 médailles, dont 3 d’or

L’équipe nationale de taekwondo a remporté 9 médailles, dont 3 d’or, lors...

Sports

Plus de 3.000 participantes à la 5e étape des «Foulées féminines de la victoire»

La 5e étape des «Foulées féminines de la victoire» 2024-2025 s’est déroulée,...

Sports

La Renaissance de Berkane se qualifie malgré la défaite

La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur à l’aller par 4 buts à...

Sports

Le Bayern Munich à un pas du titre

Bundesliga Le Bayern Munich a fait un grand pas vers son 34e...