La Battle of Morocco fait son retour en août en tant que tournoi phare de la région qui suscite la convoitise des passionnés des jeux en ligne.
Après une première édition couronnée de succès en 2024, la Battle of Morocco revient cette année en août, affirmant son statut de plus grand événement esport Free Fire au Maroc. Organisée à Casablanca, l’édition précédente avait réuni plus de 4.000 passionnés et joueurs, s’imposant comme l’un des plus grands tournois esport en présentiel du Maroc et de la région MEA. Cette année, 12 des meilleures équipes esport du Maroc, dont des références comme WASK qui a porté les couleurs de la région MEA après avoir remporté le FFWS MEA, se mesureront à des formations amateurs et semi-professionnelles pour décrocher le titre de champion.
Juste avant, la saison Esports Free Fire 2025 au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) débutera le 12 avril avec le Free Fire MEA Championship (FFMC) Spring 2025. Les 8 meilleures équipes du FFMC Spring se qualifieront pour le Free Fire Mid-Season Clash (FFMSC) en mai, où elles affronteront des équipes invitées ainsi que des équipes qualifiées lors du FFWS MEA de l’année dernière. Le grand vainqueur du FFMSC représentera la région MEA sur la scène mondiale lors de l’Esports World Cup (EWC) : Free Fire 2025 à Riyad. En 2024, l’équipe algérienne Al Qadsiah Esports a remporté le FFMSC, assurant ainsi la place de la région MEA à l’Esports World Cup (EWC), où elle a terminé à la 18ème place.
D’ici la fin de l’année, toute l’attention se portera sur les Free Fire World Series (FFWS) Global Finals 2025, prévues en novembre en Indonésie. Cet événement majeur rassemblera les 18 meilleures équipes mondiales, venues de l’Asie du Sud-Est, de l’Amérique latine, du Brésil et de la région MEA, qui s’affronteront pour remporter le titre ultime de champion de Free Fire.