Sports

GNF-1 : Journée stérile

Trois victoires avec seulement neuf réalisations. Cette 24e journée est d’office la plus pauvre en matière de goals. Le Hassania et le CODM avaient livré un combat sans merci à leurs adversaires, le but étant de conserver leur place en tête du classement. En effet, aucune des deux équipes ne pouvait se permettre de laisser l’autre creuser l’écart. Objectif qui a été atteint, quoique la victoire ait été réalisée, pour les deux clubs, avec la plus petite marque (1-0).
En l’absence de cinq titulaires, le HUSA n’a pas eu la tâche facile devant le SCCM. Les Soussis avaient entamé la première mi-temps avec beaucoup de précautions. Concentrés en milieu de terrain, ils envisageaient de profiter des erreurs de leurs adversaires. C’était sans compter sur une défense bien structurée du Chabab de Mohammedia.
Le SCCM est, pour sa part, passé à l’offensive à maintes reprises, menaçant sérieusement les filets gadiris à deux reprises. L’affrontement tactique qui avait prévalu lors de la première mi-temps allait céder la place, lors de la deuxième mi-temps, à une attitude purement combative de la part des deux équipes. Après plusieurs tentatives, le Hassania parviendra, difficilement, à marquer le but salvateur. Cette précieuse victoire met fin à quatre journées stériles pour le HUSA. Elle aura pour effet de booster le moral des Gadiris qui reçoivent, dimanche prochain, l’ASEC Abidjan en 16e de finale de la Ligue des Champions.
L’autre tête de classement, le CODM, a disposé sans grande difficulté de la lanterne rouge, le Tihad de Tanger. La victoire des Meknassis s’inscrivait dans la logique des choses, dans la mesure où leurs rencontres dénotent d’un niveau technique en évolution constante. La première mi-temps a été caractérisée par une tactique totalement agressive du CODM. Ses objectifs étaient affichés au départ, seule une victoire pourrait consolider son excellent parcours. Les offensives se succédaient à un rythme effréné, sans toutefois apporter de réalisations lors de cette première mi-temps.
À peine le coup d’envoi de la deuxième mi-temps fut-il donné, que le CODM décida du sort de la rencontre. Les hommes de Fakhreddine réussiront à battre le gardien tangérois. L’IRT, composée de jeunes talents, avait cependant livré un beau match en dépit de la courte expérience de ces derniers.  
Le Moghreb de Fès, quant à lui, n’a pas manqué d’emboîter le pas au HUSA et au CODM, en disposant de la renaissance de Settat, avec un score tout aussi semblable (1-0). Les Fassis semblaient épuisés. Cela résulterait certainement du match en Coupe du Trône disputé mercredi dernier face au Chabab Al Massira. Caractérisée par des tentatives timides, la première mi-temps se soldera par un score vierge. Ce n’est qu’en milieu de la deuxième que le gardien Benzekri sera battu par les Fassis.
À Casablanca, les supporters rajaouis furent désillusionnés, suite au match nul des hommes d’Henri Michel face au Fus. Les diables verts,  sont désormais relégués à huit point et de ce fait, leurs chances semblent dérisoires, pour ne pas dire chimériques.
En bas du tableau, le KACM a raté la victoire à domicile sur le Tihad de Khémissat. Les autres rencontres de cette 24e journée se sont toutes soldées par des matchs nuls et du coup, le statu quo est gardé au niveau du classement.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...