Le Difaâ Hassani d’El Jadida a buté sur une batailleuse équipe du Racing et raté l’occasion de se détacher en concédant le nul blanc à domicile. Le DHJ, qui partageait le fauteuil de tête avec la Mouloudia d’Oujda MCO, prend seul les commandes. Pour pouvoir mener la danse, le DHJ est surtout redevable à son ancien ex-aequo, le MCO, qui a été massacré par son hôte, le Rachad Bernoussi (1-3).
La Mouloudia d’Oujda rate ainsi un virage déterminant qui aurait pu la mener en haut de la pyramide, elle s’est subitement retrouvée obligée de partager la deuxième place avec l’Association Sportive de Salé. Parlons justement de l’Association Sportive de Salé. Grâce à sa victoire contre le Nejm (1-2), arrachée in extremis à Marrakech, à quelques minutes du sifflet de la fin, l’ASS a été propulsée en deuxième place, profitant, elle aussi, de la piètre prestation de la Mouloudia d’Oujda.
Les Slaouis ont également profité du nul de la Renaissance de Berkane, face au Majd Al-Madina, pour la reléguer en quatrième place. L’ASS a été, sans contestation, l’heureux gagnant de cette journée et le club qui en a le plus tiré profit. Pourtant, la rencontre ASS-Nejm semblait acquise par les Marrakchis, grâce à leur redoutable équipe qui a, à maintes reprises, créé la surprise en éliminant des mastodontes sans aucune autre forme de procès. D’ailleurs, c’est le Nejm qui avait ouvert la marque à la 57e minute lors de cette rencontre. Mais c’était sans compter sur la détermination des Slaouis qui égaliseront à 6 minutes de la fin du match. Le sort aura finalement voulu que l’ASS soit gratifiée par un penalty à quelques instants du sifflet final.
L’équipe du Majd Al-Madina de Casablanca, qui se trouve dans une position d’angoisse, n’a pu s’éloigner davantage et n’a récolté qu’un petit point après son nul face la Renaissance de Berkane. Les Casablancais y avaient pourtant cru après avoir ouvert la marque, mais la RSB a aussitôt mis fin à ce rêve en rétablissant la parité du score. Le Majd est désormais à 5 points de la deuxième place de relégation, occupée par le Raja de Beni Mellal. Tout en bas du tableau, le Tihad Sidi Kacem, qui ne dispose que de 14 points et dont le destin semble incertain, a créé la surprise en déclarant forfait lors de la rencontre où il devait recevoir l’Olympique de Safi.