Sports

GNF I : Le HUSA reprend les rênes

La quatorzième journée du championnat national du Groupement national de football de première division (GNF I) a été riche en matches nuls –quatre dont trois sur un score nul (0-0), pour une seule victoire à domicile –HUSA/CODM et deux à l’extérieur. Elle a également été pauvre en buts, puisque l’on n’a enregistré que huit réalisations en sept matches, la rencontre WAC/KACM ayant été reportée. Mais cette journée a fait au moins un heureux, car elle a permis au Hassania de reprendre du poil de la bête.
Les hommes de M’hammed Fakhir ont en effet infligé à ceux de Fakhreddine leur première défaite de la saison. Deux réalisations inscrites en seconde période par l’intermédiaire de Hammou Mouhal (69è) et Agja (75è). Du coup, grâce à leur meilleur goal-average par rapport au CODM, les Gadiris occupent la tête du peloton avec 14 points. Mais les deux équipes de têtes restent virtuellement sous la menace du Wydad de Casablanca (13 points), encore tout auréolé de sa victoire en Coupe d’Afrique, et dont le match contre le Kawkab de Marrakech a été reporté.
Pour sa part, le Raja de Casablanca qui s’est déplacé au Stade Hassan II de Fès pour y rencontrer le MAS, a réussi à ramener samedi un nul précieux (1-1) qui lui permet de se rassurer avant sa prochaine confrontation avec le Zamalek égyptien, en finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique vendredi prochain au Caire. Le but du MAS a été inscrit par Hassy dès la 8è minute de jeu, avant que Hicham Aboucharouane ne réussisse à tromper la vigilance de Bagui à la 35ème minute.
Avec deux points au total, les Diables Verts continuent de fermer la marche, mais ils comptent trois matches en moins. Cette journée a également été fatale au Fath Union Sports (FUS) de Rabat, qui a trébuché (0-1) à domicile face à la Jeunesse Sportive Massira (JSM), qui du coup cède sa place d’avant-dernier au Tihad Sportif de Casablanca (TSC).
L’unique but de la partie a été inscrit par Ghorraf. De son côté, l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) s’est également laissé surprendre at-home par l’Olympique de Khouribga (OCK), qui n’a pas fait dans le détail en infligeant à son hôte une défaite sévère (3-0). Les buts de l’OCK ont été inscrits par Rahal (27è et 45+1) et Rafiq. Pour leur part, le TSC et l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), le KAC de Kénitra et les FAR, ainsi que la Renaissance Sportive de Settat (RSS) et le Chabab de Mohammédia (SCCM), n’ont pu se départager et ces trois rencontres se sont achevées sur un score nul de 0-0.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...